Jump to content

laiton pour la garde (question pour Gil par exemple)


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

Pour ma part

Je me suis rendu chez un ferrailleur qui m'a vendu au poids du laiton en tôle de différentes épaisseurs. Le problème c'est qu'il ne recoupe pas les chutes. iil m'est arrvivé de devoir acheter presque un mêtre carré (et ça en fait des intercalaires ... ...)

:27:

Link to comment
Share on other sites

pour mes couteaux, après avoir galéré :22: pour trouvers des chutes de laiton par chez moi.. j'ai eu la chance de bénifier de l'entraide des webarchers... :115:

du coup j'en ai maintenant un petit stock, que je peux aussi faire bénéficier...à d'autres webarchers...(déjà commencé en fait... :23: )

Link to comment
Share on other sites

pour mes couteaux, après avoir galéré :22: pour trouvers des chutes de laiton par chez moi.. j'ai eu la chance de bénifier de l'entraide des webarchers... :115:

du coup j'en ai maintenant un petit stock, que je peux aussi faire bénéficier...à d'autres webarchers...(déjà commencé en fait... :23: )

voici encore une preuve du petit plus webarcherie. je n'ai pas besion de grand chose , mais pour le monent. dans un premier temps je vais dessiner mon ou plutot mes manches de couteaux pour faire une estimation de mes besions . merci d'avance

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Pour moi un pis aller : Forger un peu plus long( pas du coté de la pointe evidemment) et couper le surplus à la disqueuse, se servir de ce bout pour faire la garde. On peut utiliser du cuivre aussi ( j'en ai en grosse épaisseur pour qui n'en veut) mais là faut faire en sorte qu'il ne s'oxyde pas (je traite au "ouator" en vente dans toutes les bonnes maisons ! On peut le cirer aussi, voir ce que ça donne dans le temps). Je n'ai pas assez de recul pour témoigner de la tenue...

Link to comment
Share on other sites

voici encore une preuve du petit plus webarcherie. je n'ai pas besion de grand chose , mais pour le monent. dans un premier temps je vais dessiner mon ou plutot mes manches de couteaux pour faire une estimation de mes besions . merci d'avance

A+

betelgeuse

pas de soucis pour ça, lis tes MP... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu "out" en ce moment (migraine carabinée depuis 2 jours ...) mais si il te faut du laiton, passe un mail ou un mp, j'ai surement de quoi te dépanner

un grand merci a toi ,mais JMG m'a dejas fait la même proposition donc je prefere que tu gardes ce laiton pour d'autres webarchers qui en auraient besoin. je ne dois pas être le seul dans le cas. cela pourait même faire un lot pour la loterie 2006, non?

A+

betelgeuse

ps : en parlant de la loterie il faudrait que j'attaque le lot que je vais offrir

Link to comment
Share on other sites

Salut betelgeuse ....

j'usine tout à la lime ...à partir de plats

Certains recyclent leurs chutes de laiton en les coulant en petits lingots .... :29: mais cela necessite un peu de matos ....pour pouvoir monter à la température de fusion .....

Pour l'approvisionnement ...la récupération fonctionne bien ., le forum aussi ....tout se trouve....

pour preuve , "certains mécaniciens ont trouvé plein de roupies dans leurs pistons " ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...