Jump to content

ou trouver des plumes ?


diablo2
 Share

Recommended Posts

salut a toi diablo2 et bien venue sur ce site je pense que tu touvera toutes les réponces que tu cherche

moi mes plumes je les achettes cher mon vendeur de materiel d'archerie mais je demande au personne qui on des oies ou des dindes pour avant qu'il ne les face bouillire me récupére les plumes des ailes .. voilas pour moi @++

et vive :webarcherie:

ps je suis de la région lyonnaise et toi??

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Question à deux pieces d'or (Oui je joue encore à diablo2 aussi :rolleyes: ), pour qu'une plume garde de la tenue on peu l'amidoner?

On peut surtout en prendre soin et si elle a été salie ou déformée, un petit passage au dessus du bec de la bouilloire et Hop!

L'amidon, ça va éventuellement la rigidifier or l'intérêt de la plume c'est qu'elle soit souple.... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi penser a bien choisir ses plumes, aujourd'hui a un spectacle médieval a Salbart, j'ai pris contacte avec un calligraphe qui m'a appris qu'il y avait différentes sortes de plumes chez l'oie, de la n°1 a la 10, chacun ayant une utilité et une rigidité différentes ! Je vous en dirais apres ma visite chez lui :P

Link to comment
Share on other sites

mais n'est-ce pas plutôt lié à la forme donnée au calame (rachis de la plume) ? de la part d'un calligraphe, je ne serais pas étonné que les notions de "N°1 à N°10" ne concernent que la taille du rachis pour obtenir différentes largeurs de traçage (épaisseur de trait).

les amateurs de pleins et déliés apprécieront. -_-

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Bah visiblement la différence se trouve au niveau du rachis pour le dessin, tout ce qu'on pourra te conseiller c'est de:

- prendre des plumes du meme coté aile/gauche droite...

- et de la meme forme environ

Pour une meme fleche, prends en un max, on en balance pas mal alors vas y ramasse tout ce que tu peux :lol:

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si il y a quelle qu'un qu'y y avait pensé mais il y a la chasse :bhaoui..: on sais jamais a+

Il n'est pas fréquent de chasser le dindon en Europe :whistling: ...... les rares occasions se terminent normalement par un coup de gros sel tiré par le fermier :23:(la dinde c'est plus fréquent, mais en général elles sont déjà plumées :oups: )

Pour les oies, c'est possible, mais pas très fréquent :bhaoui..:

Les cygnes et les rapaces c'est interdit -_-

Les autres gibiers à plume n'ont pas les caractéristiques suffisantes pour résister un minimum aux tirs répétés :100:

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré des plumes dans un parc animalier. Ils sont obligés de couper les ailes de certains volatiles en liberté pour éviter qu'ils ne s'échappent. J'ai ainsi pu avoir des plumes d'ailes de paon (pas celles décoratives de la queue des mâles) mais des marrons de bonnes tailles qui vont bien pour des sagaies.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...