napoleon68 Posted September 20, 2006 Share Posted September 20, 2006 J'ai récupéré des plumes dans un parc animalier. Ils sont obligés de couper les ailes de certains volatiles en liberté pour éviter qu'ils ne s'échappent. J'ai ainsi pu avoir des plumes d'ailes de paon (pas celles décoratives de la queue des mâles) mais des marrons de bonnes tailles qui vont bien pour des sagaies. je suis sur la meme piste :) plumes de cigognes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted September 20, 2006 Share Posted September 20, 2006 (edited) . Ils sont obligés de couper les ailes de certains volatiles en liberté pour éviter qu'ils ne s'échappent. C'est logique, ca? :109: en fait ils coupent certaines plumes pour desequilibre le bestiau Edited September 20, 2006 by napoleon68 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 20, 2006 Share Posted September 20, 2006 et les bestiaux du coup volent en tournant en rond... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moonglum Posted September 22, 2006 Share Posted September 22, 2006 Les pauvres... On se demande c'est qui les déséquilibrés ici !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted September 22, 2006 Share Posted September 22, 2006 Les pauvres... On se demande c'est qui les déséquilibrés ici !!! on peut essayer au lido , il y a des plumes aussi ,non? A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moonglum Posted September 22, 2006 Share Posted September 22, 2006 Ok tu prends les plummes... Je prends le reste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted September 22, 2006 Share Posted September 22, 2006 j'ai dit lido pas crazy horse. elle sont pas toutes jeunes au lido. de toute façon j'me vois mal rentrer a la maison une danseuse sous chaque bras en disant a ma femme que c'est pour fabriquer des fleches. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted October 10, 2006 Share Posted October 10, 2006 Monteur de mouches depuis pas mal d'années... tout à coup ça a fait tilt :) A défaut d'archerie, tu peux aussi aller dans un magasin de pêche qui possède un bon rayon mouche... Ils vendent toute sorte de plumes (oie, et cie... ) et même des ailes complètes parfois. Egalement pour la déco, tu trouveras des plumes de jungle cock par exemple, de geai, ou du marabout pour mettre un ponpon à l'arrière de tes flèches... (et également de la soie de montage utile pour les ligatures, des bobines (ou dérouleurs pour cette même soie, des colles, vernis pour fixer les ligatures, etc...) Jungle Cock (on la colle parfois avec du vernis sur des cannes à mouche, ça doit pas être moche sur un arc) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts