Jump to content

flèche pas dans l'axe


philulle
 Share

Recommended Posts

au bout d'une heure vingt de tir voici mes conclusions; le probleme vennait de.... l'acher je devais etre fatigué hier au bout de 3h30 de tir car la aucune de mes fleche n'est partie de travers, je n'ai pas fait de 6 non plus.

quand je suis fatigué je me tient pas droit et tout va a volo ( de travers en l'occureance)

j'y retourne

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait trop peu de tir libre pour le savoir exactement mais avec un décocheur ça serait étonnant(ou alors je dit encore une connerie :05: )

Un coup de bras plutôt :28:

un mauvais lacher de décocheur ça existe aussi :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est un petit souci qui peut se produire aussi quand on change de volume d'entraînement ou de rythme mais aussi après reprise après longue péride d'arrêt (8 à 10j mini). Le corps répond moins bien, moins présent mentalement aussi et la coordination s'en ressent. C'est un ensemble de petits points techniques pas encore (ou plus) rôdés qui créent cette irrégularité. Il est assez fréquent quand on reprend, après une période de repos ou arrêt de tir, la première séance se passe bien voire très bien et çà se dégrade pendant les séances suivantes puis retour vers une harmonisation avec un planning d'entraînement calibré et quantifié et suivi régulièrement.

Une semaine d'arrêt c'est 3 mois de travail par terre :(

Link to comment
Share on other sites

et c'es tpour tout pareil je l'experimente avec le taekwondo aussi ne rien faire pendant 3 mois de vacance c'est du suicide. tant au niveau souplesse qu'au niveau puissance :unsure:

il est vrais que ca faisait très longtemps que j'avais pas tirré tous les jours... d'ailleur j'ai une petite envie soudaine j'y retourne :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est marrant ça, j'ai expérimenté la même chose mais en inversé.

je m'explique. Pendant longtemps, j'ai eu une forme de maladie de la carte. ça a commencé environ 2 ans après que j'ai commencé tirer, je n'arrivais plus a décocher a pleine allonge et je décochais systématiquement en sous allonge et ce quelque soit la puissance de l'arc. ça a été en empirant pendant plus d'un an au point qu'a la fin je décochais a peine aux 2/3 de l'allonge.

Je me suis alors blessé lors d'une tentative maladroite pour regler le problème en utilisant un arc a poulies.

J'ai passé 6 mois sans pouvoir tirer, cela m'a permis d'éliminer un certain nombres de mauvais automatismes et de pouvoir me remettre le pied a l'étrier. J'ai alors, plus ou moins inconsciament utilisé plusieurs subterfuges pour rgler le problème de sous allonge. j'ai commencé a tendre le cou, puisque la main ne venait plus au visage, le visga allait venir à la main, etc,.... J'ai eu a regler beaucoup de problèmes: décoche acompagnée, explosée, mouvements du bras d'arc, etc... Je travaille depuis 3 ans au sein d'un club avec un BE très compétent et a chaque fois que je tournais en rond, une pause m'a permis de mieux reprendre après en ayant les "mauvais" automatismes moins présents et en pouvant donc plus facilement les modifier. Maintenant je viens systématiquement à l'ancrage et j'attends une a deux secondes à l'entrainement. en concours, je viens quasi systématiquement à l'ancrage et j'arrive parfois a tenir l'ancrage. Il y a encore du boulot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...