Jump to content

lou couté dé lou


lou
 Share

Recommended Posts

Sous la pression webarchére, voici les photos du couteau qui est fini, enfin pour moi.

Mais d’abord, merci à GIL pour la lame et au voisin de mes parent en Lozère, pour le prêt de l’atelier, le coup de main et les morceaux d’ébène de Madagascar. Et Beepbeep pour le morceau d’If.

Pour commencer, la mise en forme du manche, tout doucement

couteauvrifier220sd5.jpg

Ensuite de plus en plus vite

couteauvrifier219os1.jpg

Voir même plus

couteauvrifier218ni3.jpg

Ça prend un peu forme

couteauvrifier221us7.jpg

Un peu plus

couteauvrifier226xi8.jpg

Link to comment
Share on other sites

superbe lou... :20:

tu as pris ton temps.. :109:

mais tu as maintenant un beau couteau d'archer... j'y retrouve un peu l'essence même du mien (wood-killer) un outil solide fonctionnel et qui tient bien dans la main...

Link to comment
Share on other sites

Ben il est très bien ton manche, Lou :29: :24: ! Pour un premier tu as fait tout simple et à ta main, :104: en restant dans les lignes de la lame et en utilisant correctement les morceaux de bois dont tu disposais -_- . Que demander de plus :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Juste que j'aurais mis une garde en laiton devant , en tous cas a mon gout !

c'est justement pour ça que je n'en ai pas mis, tout le monde en met une, j'ai essayé (avec du cuivre) mais le résultat ne me plaisait pas :100: <_< , donc pas de laiton, et je trouve que aussi bien comme ça :109:

Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà .....ce couteau a été murement réflechi ....et le résultat est plutot sympa .... :29:

En tous les cas , il est parfaitement adapté à la taille de tes paluches .....ce qui me semble etre indispensable .....

Pour le reste ....c'est une première approche réussie ;) ;) le choix des essences est bien contrasté et le travail du manche s'est fait de facon rustique et minimaliste ....pas de backstand pas de trucs et de machins ...juste un ciseau à bois ...peut etre une rape et du papier abrasif ..... :24:

Lou ...c'est une première belle réussite .....

Bien que tu sois un rebelle :mad2: ....essayes une garde ,en ce que tu veux, pour ton prochain ....c'est utile et protecteur!!!!! et puis juste par curiosité..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

si, il y a eu du backstand, pour les finitions -_- , enfin les grosses :whistling: , le ciseau à bois, c'était pour l'ébauche, ça faisait longtemps que je ne m'en était pas servi :lol:

pour la râpe, c'est râpé, la seul lime que j'avais c'était une lime demi ronde pour la ferraille :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Voilà un couteau réussi ! Simple, fonctionnel, sans fioritures. On sent qu'il n'est pas destiné à n'être que regardé, c'est un outil comme on aime à le sentir près de soi... Belle réussite. Toutefois je rejoindrais Gil pour la garde, à défaut de laiton ou de cuivre pourquoi pas de l'acier ? En tout cas bravo :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24:

Superbe Lou !! Que d'habileté dans tes grandes mimines !

Promis, juré, je ne fairais pas de BD sur toi en train de plonger à l'eau pour récupérer une flèche...... Quoique !.... Bref, je te rappelle juste que ce charmant ouvrage ne servira qu'à extraire tes flèches des arbres qui traversent et à la limite de couper un steak ou un saucisson... :106: :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...