Jump to content

L'arbalète de Waylander


Waylander
 Share

Recommended Posts

:37: bonjour je suis tout nouveau (inscription le mercredi 12 avril 2006 précisemment) ,et j'aimerais aussi me fabriquer une arbalète (en bois seulement).

et je voudrais , si possible un mécanisme plus simple. :109: :109: merci

dans ce cas il ne reste plus que le système médiéval... c'est un des plus simple...

tu peux le retrouver dans mon sujet ou alors dans un sujet parallele...

Link to comment
Share on other sites

OK...

mais il aurait pu peut être t'aider sur ce coup le monsieur IShi78... :whistling:

(toute la famille se connecte depuis quelques temps... :109: c'est vrai que c'est les vacances pour vous ...) :23:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne sais pas si mon père acceptera :whistling::whistling:

<_< Et c'est qui qui donne des bonnes idées aux enfants ?

Ah JMG !! OK, je saurai m'en souvenir :devil002: :10:

Maintenant le premier qui viendra me demander s'il y a encore des noisettes à la maison :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne sais pas si mon père acceptera :whistling:  :whistling:

<_< Et c'est qui qui donne des bonnes idées aux enfants ?

Ah JMG !! OK, je saurai m'en souvenir :devil002: :10:

Maintenant le premier qui viendra me demander s'il y a encore des noisettes à la maison :angry:

:27: :19: :27:

j'ai juste donner un type d'essence de bois moi... je savais pas que tu avais un noisetier ( quoique pour faire un lot à la loterie de flèches en noisetier ça pouvait être évident maintenant que j'y pense...) :109:

Link to comment
Share on other sites

fait quelquechose qui te soit confortable à ta morphologie, mon arbalète est peu courte pour moi (j'ai fait ça avec ce que j'avais sous la main)...

les infos techniques

arc en noisetier

L 104 cm

largeur moyenne 27mm

largeur poupée 20mm

band de 6,5 cm

suivi de corde ( ben autant en fait) la branche était déjà un peu deflex, et la kifkif...

épaisseur moyenne sur les branches 11mm

épaisseur branche à la poignée environ 30mm

puissance aux alentours de 36lbs ...

allonge de tir : 36 cm de traction entre la noix et la corde au repos...

arbrier en pin...2 demi-arbrier 18mm donc 36mm en final

longueur arbalète 70cm...

système de tir made in JIHAIF (tout en bois, inspiré modèle chinois fourni par Gallus)

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité E@gle_One

Bonjour, ah, je pense qu'il peut y avoir un petit souci sur ce mécanisme. il faut qu'il soit bien dimensionné parce que quand la pièce en bleu va monter, elle va inévitablement ( a cause de la liaison avec la pièce verte)tourner en même temps, donc il faut lui laisser la place de tourner sinon ça va coincer. (J’avais fait un schémas mais je ne sais pas comment lui assigner une URL... :blink: ) . Et si on créé du jeu, il ne faut pas que la corde vienne se coincer dans l'espace créé en haut a gauche de la pièce bleue, qui va se créer quand elle va monter et tourner, au moment du déclenchement. Je pense qu'il faut faire un calcul de cinématique pour bien prévoir les endroits ou les liaisons vont se faire et bien dimensionner les pièces. Mais de toute façon, avec ce mécanisme, il y aura un petit espace.

Une autre solution consiste a faire une liaison flottante entre les pièces bleues et vertes. une glissière, et du coup on peut éviter le jeu.

Désolé pour ce long discours sans schémas ( si quelqun a la recette magique :37: ), pas très clair tout ça...

++

Link to comment
Share on other sites

:37:

si tu regardes mieux le dessin de jihaif... tu verras que la pièce bleu est liée à l'autre pièce par un petit axe donc pas de soucis...

pour l'histoire de l'heure d'hiver... c'est un paramètrage dans ton profil (profil forum) et tu coches ou decoches selon le besoin de respecter l'heure...

pour mettre un dessin avec une url tu cliques sur le bouton IMG et tu mets l'url dans la boite de dialogue...

voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...