Jump to content

Histoire de puissances !!


Nockset
 Share

Recommended Posts

L'infaillibilité des pesons, ressemble beaucoup à celle des arbitres :P

Il ne faut pas se faire d'illusions, il n'y aura jamais les moyens (ni financiers ni humains) au niveau des clubs comme de la FFTA pour recalibrer tous les pesons et les vérifier avant chaque compétition. La seule solution consiste à utiliser un moyen réellement indéréglable (sauf intention de nuire <_< ) durable et précis : une masse de 60 lbs :bhaoui..:

Ou ne faire que les manches préhistos................. :34: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour les préhistos, Link et ses potes semblent avoir aussi plein de questions....

le gros souci, c'est que quelque soit la discipline, une modif du règlement ou du mode de mesure doit être publiée pour être (re-)connue.

sinon, ce n'est qu'une source de conflits incessants entre des gens qui sont tous sûrs de leur bon droit, pour beaucoup à juste titre, mais qui ne parlent pas de la même chose.....

si ça ne descend pas jusqu'aux individus, ça ne sert à rien.

sans compter qu'il s'en trouve toujours pour rétorquer : "eh bien moi, j'ai toujours fait comme ça, alors pas question que ça change!"

"l'homme craint le changement qui le ramène à son ineluctable mortalité"

Link to comment
Share on other sites

je pense que la solution doit aller dans le sens du poids "étalon" contrôlé par un organisme agréé, je me suis déjà renseigné pour les fléches .ça donne : environ 8€ le poids de 10 ou20 gr plus 20€ tout les deux ans pour valider la mesure par un organisme officiel,si l'on accepte des tolerances allant du gramme . et là ...plus d'embrouilles !vous étalonnez n'importe quelle balance de "cuisine" . Plus de 30gr OK ,moins de 30 gr NIET (30 pour les mecs et 20 pour les Dames ) .et trouvez moi 1 club qui n'est pas capable d'aligner 50€ la premiere fois , plus 20€ tout les 2 ans !!!

notre club comporte 8 licenciés ,et peut se le permettre !

pour les 60 lbs je me renseigne et vous tiends au courant . :37:

Link to comment
Share on other sites

pas à l'allonge de l'archer sur un poulie, à moins d'appliquer le let-off en inverse pour retrouver la force réelle des branches

on fait aller l'archer à l'allonge, et le peson garde en mémoire la plus grande force mesurée :23:

Merci de me corriger Phil, c'est exactement ce que je voulais dire :109: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...