Jump to content

Branches Olympe


Séraphin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

je suis nouvellement inscrit et voici ma question : il y a une quinzaine d'années, j'ai acheté mon premier arc, un recurved Olympe de 32 livres.

Mon fils ayant attrappé le virus du tir à l'arc, j'aurais souhaité remplacer les branches d'origine par des 16 livres. Je précise que la poignée d'arc fait 50 cm de longueur.

J'ai moi-même un SAMIK mais apparemment il y a une différence de largeur des branches au niveau de la fixation (les SAMIK font 41 mm contre 40 pour les Olympe !)

Mes recherches sur internet se sont avérées infructueuses pour l'instant. Avez-vous des indices sur un distributeur possible ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

sans etre défaitiste, si l'arc date d'un quinzaine d'années et que tu compares avec les branches de ton samick, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de branches vissées : auquel cas la seule solution est l'occasion pour retrouver des branches vu que chacun avait son type de branches. C'est quand meme plus simple avec le système universel TD4.

Pour débuter, tu as des arc d'initiation ou alors le marché de l'occasion en prenant un arc type TD4, tu peux trouver des branches de faible puissance quand des gamins changent leur arc pour passer a des puissances plus elevées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos indications.

Je précise que mon Samick a des branches vissées. La seule différence avec l'Olympe c'est donc ce millimètre de largeur en trop. :107:

J'avais justement repéré la marque Rolan en initiation. Je vais en commander

une paire en 16 livres.

:109:

Link to comment
Share on other sites

tu devrais faire l'essai avant : les branches vissées n'etaient pas normalisées : j'ai un marksman meteor a branches vissées, je doute que tu puisse mettre mes branches sur ta poignée :27: : il n'y a pas que la largeur qui compte, il peut y avoir l'eloignement du trou de vissage par rapport au début de la branches ou l'épaisseur.

Sinon tu as tous les arcs d'initiation qui sont a branches vissées, donc le mieux c'est de tester en allant dans une archerie (voire meme le rayon d'une grande surface du sport qui fait des arcs sous son nom) : ca t'évitera de te retrouver avec une paire de branches inutile si celles-ci ne s'adaptent pas :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour, désolée de m'immiscer dans votre conversation ; je n'y connaît absolument rien en archerie.

J'en ai trouvé un vieux en rangeant chez moi que mon père avait acheté il y a une quinzaine d'années. J'aurais aimé savoir si celui-ci est vendable.

Les seules inscriptions indiquées sont celles-ci :

GORDON FIBER CALIFORNIA U.S.A.

SILVER QUICK from OLYMPE

54"18l bs

(a)26"

C'est un arc pour gaucher.

Merci de me renseigner, histoire de savoir si je le benne ou si je le vends. :huh:

Link to comment
Share on other sites

bonjour, désolée de m'immiscer dans votre conversation ; je n'y connaît absolument rien en archerie.

J'en ai trouvé un vieux en rangeant chez moi que mon père avait acheté il y a une quinzaine d'années. J'aurais aimé savoir si celui-ci est vendable.

Les seules inscriptions indiquées sont celles-ci :

GORDON FIBER CALIFORNIA U.S.A.

SILVER QUICK from OLYMPE

54"18l bs

(a)26"

C'est un arc pour gaucher.

Merci de me renseigner, histoire de savoir si je le benne ou si je le vends. :huh:

Celà correspond à un arc d'initaition pour enfant , peu probable que ca vaille grand chose

:23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...