Jump to content

Inspiration Fremen...


Anke
 Share

Recommended Posts

L'an dernier, j'ai acheté sur une brocante un sécateur à branchages pour un euro avec l'intention de faire un couteau costaud. Chaque fois que ça me tombait sous les yeux, je me disais : je peux rien faire avec ce truc. Grossière erreur, on peut faire un très beau couteau. C'est le talent et ton savoir faire qui me manquent. Bravo encore. :29: :24: :24:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Joli travail ce couteau ! Et l'idée de l'inspiration est très sympa ! :29:

Ah, tiens, moi aussi, 30 ans de SF.... Mais si j'ai lu tout Dune, comme pour nombre d'entre-vous, l'ivresse n'est pas à la fin du Flacon...

Bref, ce n'est pas, et de loin mon auteur préféré. (je viens de relire la saga d'Hypérion de Dan Simmons, je préfère).

Mais l'idée a rendu ton couteau très original Anke, SUPER ! :29:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

oulaa, j'ai lu "talent... savoir faire". Rien de tout cela. Juste "envie... opiniatreté... reflexion...imagination" là d'accord, mais pas plus, surtout pas. Le but du jeu, que l'on travaille le fer, que l'on tourne un ver( des sables evidemment !), que l'on peigne un tableau, c'est de se projeter, se réaliser avec plus ou moins de bonheur, de succès. Et bon sang, avant toute chose, Apprendre... découvrir... transmettre... si on peut , émouvoir... si on a de la chance... aimer.

Link to comment
Share on other sites

Quand à Lynch, je trouve qu'il ne méritait pas entièrement le lynchage auquel il a eu droit.
Si.

Soit on se donne les moyens de faire, soit on ne fait pas (et on attend d'avoir les moyens).

L'application de la "Voix" BeneGesserit comme une arme accessible au commun des mortels fremens est complètement stupide. L'acteur choisi pour jouer Paul est minable : trop vieux pour le rôle et ce brushing impeccable était déjà ridicule à l'époque. Sting s'est fait plaisir à jouer un dégénéré, mais à part ça... :19:

Je me rappelle avoir été plus que dégoutée en sortant de la salle.

Oui, la série pas mini du tout est mille fois mieux sauf que là (c'est le rôle de Jessica qui devient stupide :22: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...