Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.....

Je sais le titre a du vous vous paraitre étrange ..... :109: mais cette réalisation est particulière :109:

Ma belle m'a demandé de lui réaliser un couteau ...ne croyez pas qu'elle se soit montrée evasive dans ses exigences ....je ne connais pas beaucoup de femmes qui le soient !!!!!! :19: :27:

Bien au contraire , elle avait une idée très précise en matière de lame , de forme et de guillochage....

Un peu de ceci et de celà.....et le marteau a pris la suite ....

La lame est en XC 75....trempée à l'huile ....avec une trempe sélective à l'argile ......le dessin est plutot arrondi .... :105:

les emoutures sont droites et se terminent sur un tranchant rasoir ...

Montage en plate semelle ....avec un guillochage intégral !!!!!!!c'était sans appel....ca ne souffrait aucune discussion :10:

La couteau mesure 19 cm pour 9 cm de lame et 4 mm d'épaisseur

J'ai utilisé du bois de rose ......c'est une essence magnifique ....les couleurs sont marquées et joliement contrastées ......

voilà quelques photos ..... ;)

post-827-1150182563.jpg

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Vraiment très joli... Comme tous en fait !

Je suis entrainde bûcher sur les plans du mien, mon tout premier, et je me dis que pour t'arriver à la cheville, j'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup beauc... de boulot, et pas mal d'heures de prises de tête à me cogner le front contre mon bureau !!!

Pour ce qui est du bois de rose, c'est un bois magnifique, et le fil donne vraiment quelque chose d'unique... Ou puis-je m'en procurer ? ( je cherche toujours, mais en vain... )

Encore bravo, ca me laisse pantoise...

Link to comment
Share on other sites

Après toutes ces photos, je ne sais quoi faire : applaudir de toutes mes mains ou m'affaler sur mon établi en pleurant de jalousie ?

Finalement j'applaudis :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: et m'incline bien bas :115: :115: :115:

Le bois de rose est une essence magnifique avec de belles veines et en plus ça sent très bon quand on la travaille.

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI A TOUS :109:

modl ....c'est NON... :blink:

Lyvelinois ....le bois de rose possède une réelle douceur naturelle ....il a une odeur florale avec une petite pointe d'épice.........il était fait pour ce couteau ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

:20::20::20::20:

Ce qui est bien avec toi Gil c'est que tu arrives toujours a trouvé des nouveaux trucs pour sublimer ton travail

le guillochage intégrale c'est vraiment a tomber a genou et a devenir un adèpte de la plate semelle :109:

Ta femme va être aux anges avec un si jolie couteaux

@+David

Link to comment
Share on other sites

Il est comme d'habitude de toute beaute !!! :wub::wub:

Le bois de rose est vraiment sublime !!! :29:

quoi d'autre ? a oui le guillochage et oui lui aussi superbe :115: :115:

que dire d'autre quand vas tu penser a exposer tous ca dans un salon d'artisanat par example ????? :whistling: Je suis persuade que tu ferais fureur !!!

Non je blaguais surtout ne change rien !!!!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...