Jump to content

Mon couteau a Moi


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pfff ... Vu la ligne de trempe faut pas demander d'où elle vient la lame ! Une photo sur le guillochage pour confirmer siouplé... Le prunier est un beau bois, agréable à travailler, fais un essai sur une chute pour l'impregnation du melange protecteur, je ne me rapelle plus de la tete que ça a apres, je crois que ce bois "pompe" beaucoup, mais je ne suis plus sûr !

Link to comment
Share on other sites

Le travail des webarchers ( au regard des anciens posts) devient de plus en plus "pointu". J'ai pu remarquer comme une épure. Je veux dire il ya moins de mélange d'essences, contrairement à une certaine époque où alternaient : bois de renne, os, laiton, cuivre, ébène etc... Je trouve que notre attention se dirige de plus en plus vers l'essentiel : la ligne, la courbe, le travail sur la lame, le souci de la simplicité... comme une recherche de "pureté", de nudité... un peu comme le graphiste chinois ou japonais : un pinceau, un papier, une encre... un trait... Allons nous vers des "hiakus" de métal et de bois ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arpente ce forum depuis un moment déja mais je n'ai encore jamais posté :21:

Mais le prunier est, pour ce que j'ai pu en juger, un exellent bois. Je pratique les tests de coupe de mescouteaux sur une vieille branche de prunier (prune-des-princes) vieilli dans l'huile c'est très dur mais pas cassant du tout. La patine faite à la longue par amour :wub: est vraiment superbe.

Donc moi je dis que le prunier est un très bon bois qui allie beauté avec solidité et flexibilité.

Je suppose que la lame vient de M. GIL?

Je me réjouï de voir ce couteau fini.

C'est toujours un plaisir de voir vos réalisations :115:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arpente ce forum depuis un moment déja mais je n'ai encore jamais posté :21:

Mais le prunier est, pour ce que j'ai pu en juger, un exellent bois. Je pratique les tests de coupe de mescouteaux sur une vieille branche de prunier (prune-des-princes) vieilli dans l'huile c'est très dur mais pas cassant du tout. La patine faite à la longue par amour :wub: est vraiment superbe.

Donc moi je dis que le prunier est un très bon bois qui allie beauté avec solidité et flexibilité.

Je suppose que la lame vient de M. GIL?

Je me réjouï de voir ce couteau fini.

C'est toujours un plaisir de voir vos réalisations :115:

Oui c'est une lame de chez GIL... :115:

et bravo pour avoir franchi le pas de poster dans le forum...bienvenue à toi donc... :37:

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arpente ce forum depuis un moment déja mais je n'ai encore jamais posté :21:

Faut oser :104: Tu as bien fait, mais ce n'est pas dénué de risques : on finit par se retrouver à faire des tas de choses qu'on n'avait jamais imaginé :bhaoui..:

Donc Bienvenue sur :webarcherie: Et si tu fais des essais de coupe, tu peux peut-être montrer ce que tu essaies :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:07:

Et si tu fais des essais de coupe, tu peux peut-être montrer ce que tu essaies :whistling:

Malheureusement, je fini le travail à l'ancienne d'un artiste coutellier amateur qui ne l'est pas tant que ça. Mais qui ne veut pas montrer ses oeuvres sans autorisation :05: . Je lui demanderais à l'occasion...

Mais je pense que dès cet été je vais me lancer à faire ma propre production donc peut-être verrez-vous le produit si il est concluant... Ce dont je doute puisque mes essais de forge ont toujours été quelque peu raté :19:

Mais j'y arriverai! :fighting:

Edited by Teamkiroule
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mon bout d'if ne perdant plus de poids :20: , il est passer au percage , et j'ai donc entamer la phase de collage -_-

demoulage demain soir , apres le tournoi de foot de mon ptit gars !! :29:

Tu vois, ça marche :23:

Tu l'as passé combien de fois

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...