Jump to content

Arbalète NAGA


plessis owl
 Share

Recommended Posts

Voici les photos d'une arbalèle NAGA, le Nagaland est situé à lest de l'Inde, frontalier avec la Birmanie.

Connaissez vous cet engin???????

La détente est en os ou en ivoire?

Voici les photos d'une arbalèle NAGA, le Nagaland est situé à lest de l'Inde, frontalier avec la Birmanie.

Connaissez vous cet engin???????

La détente est en os ou en ivoire?

post-1041-1149324043.jpg

post-1041-1149324166.jpg

post-1041-1149324190.jpg

post-1041-1149324349.jpg

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

Pas mal... Mais on ne voit pas grand chose de la détente, donc pour savoir ce que c'est...Elle n'est pas a toi je suppose puisque tu ne connais pas le matériau de la détente, ou as tu trouvé ces photos?

Elle est à moi. La détente est jaunie, mais je pense à de l'os. Je vais tâcher de faire une meilleure photo

Edited by plessis owl
Link to comment
Share on other sites

Et bah, si elle est a toi je pense que c'est plus facile pour toi de reconnaitre ce que c'est comme matière... En tous cas, l'ivoire doit bruler beaucoup mieux que l'os, et dégager une mauvaise odeur très rapidement, mais tu vas pas essayer de le bruler...Sauf si tu trouves un petit copeau qui dépasse quelquepart. Sinon au toucher ça doit se sentir non? De toute facon, rien qu'a cause du prix, il y a beaucoup plus de chances que ce soit de l'os que de l'ivoire...

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas ce bout d'ivoire (ou d'os) qui va faire varier le prix.

Ce pourrait aussi être un bout de bois de cervidé, moins cassant que de l'os.

J'ai une arbalète thai blanc dont la détente est en corne de bufle.

Link to comment
Share on other sites

:115: Woah, elle est magnifique.

L'arbalète Naga est la première étape connue entre l'arc et l'arbalète puisqu'il s'agit d'un vrai arc auquel on a adjoint un léger arbrier pour guider la flèche (et non pas le carreau). Les flèches Naga ont parfois une encoche en "L". Ce sont peut-être celles tirées avec ce type d'arc arbalète. As tu la corde d'origine ? Comporte t elle un jalet ?

Link to comment
Share on other sites

:109: Je l'ai vue cet après-midi ! Elle est :wub::wub::wub:

Le poids de l'arc est assez surprenant : il est vraiment très lourd :25:

Quand à vouloir l'armer, même d'une pouce, il faut vraiment le vouloir :costaud:

La corde a l'air d'origine :unsure: , mais n'a pas de jalet, par contre elle est devenue vraiment trop longue : elle est toute lâche et a du mal à tenir sur les coches lors de l'armement :05:

Link to comment
Share on other sites

Le poids de l'arc est assez surprenant : il est vraiment très lourd

C'est souvent le cas avec le matos qui vient de zones tropicales. J'ai un arc qui vient d'amazonie il pese le poids d'une petite barre a mine et ne veut pas plier (bon, je force par trop non plus).

Idem pour un arbalète d'asie du sud est (mong ou karen)....

Par conre quand tu les manipule par 95% d'humidité relative, la, ça va tout de suite mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...