Jump to content

Mon premier carquois!!!


Mimitos
 Share

Recommended Posts

Voila ce que j'ai réussi a faire...

Le cuir utilisé est de la peaux de chamois avec la fleur dessus, tres facile a découper et a coudre il faut le renforcer via une grosse doublure pour qu'il tienne, avec du carton ca va impec :)

J'ai réussi a le teinter via un produit de repigmentation pour chaussures, ca tien bien, et plus en passe plus c'est foncé, donc on peut dégrader les couleurs...

Voici quelques photos:

:mad2: je ne réussis plus a les héberger !!! :05:

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Voila!!!

Voici la texture du cuir, coté dos:

10iatkk.jpg

Voici vu de face, les motifs sont en fait des morceaux de cuir redécoupés et colés apres avoir été teintés!

10iau0j.jpg

Voici le bas, cuir teinté encore, les coutures sont faites en fil de lin que j'ai doré...

10iavli.jpg

Ou c'est un grand carquois...mes 6 fleches sont ridicules dedans...

10iawb6.jpg

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Non non, il EST large... j'ai été quelque peu surpris lorsque je l'ai fermé, mais en tout cas je manquerais pas de place pour mettre mes fluw-fluw...

Merci de ton compliment, ca me fait bien plaisir surtout venant de toi, il me semble que tu fais tes accessoires toi meme aussi.

Quand ma copine ne sera pas feignante et qu'elle aura fini le sien je vous le montrerais aussi, il est moins traditionnel car les motifs sont en skaï, mais il en jette encore plus !

Link to comment
Share on other sites

J'ai un long bow et un double récurve qui vient de chez Toth, il est d'ailleur tres joli...

Nan mais je mettrais mes fluw-fluw dedans :21: car je compte me faire une armada de fluw-fluw !!!

Je planche sur moin deuxieme carquois, plus petit cette fois, j'aimerais y apporter des décoration en métal, mais je sais pas comment :106:

Link to comment
Share on other sites

Petitjean, je crois que je suis deja malade !!! C'est :webarcherie: qui m'a refilé ce virus, mais je l'aime !!!

Et dire qu'avant je ne voyais que par le tir en salle avec mon compound... :106:

Ma copine va nous faire deux capes facon seigneur des anneaux en feutrine, je compte faire des avants bras, des bourses en cuir dans les prochain jours (un bon cadeau pour la fete des meres, les bourses en cuir) mon fournisseur de peaux est sympas je vais retourner en acheter, je trouve la couleur et la texture de la peau originales, meme si ce n'est pas comme les autres :104: .

Les dorures sont faciles a faire avec de la peinture a maquette, et le fil de lin est facil a travailler, et les peaux faciles a coudre, c'est un vrai plaisir de faire ca, j'y ai passé des soirées entiere (moi qui n'aime pas le télé...) mais la je suis en période d'examens donc j'ai du m'arreter...pour reprendre en force !!!

En fait on découvre un vrai plaisir a travailler de ses mains, et pouvoir dire apres avec fierté: c'est moi qui l'a fait :23:

Link to comment
Share on other sites

...

Merci de ton compliment, ca me fait bien plaisir surtout venant de toi, il me semble que tu fais tes accessoires toi meme aussi.

...

tu as du confondre, pour l'instant j'ai à mon actif, une arbalète primitive, un arc primitif, des couteaux...

mais pour le cuir, (carquois, brassard et etui de couteau), je me suis fourni chez FREDERIC...

par contre, j'ai bien dans l'idée un futur carquois mais chut...cela viendra en temps utile...

Link to comment
Share on other sites

Tu travailles de tes mains quand meme toi aussi :109:

Et franchement on s'apercoit de la difficulté de réaliser des pieces d'archerie belles et utilisables...et dire qu'auparavant c'etait l'arme de jet par prédilection et que durant les guerres, c'etait des milliers d'arcs, de fleches qui etaient fabriqués, respect a nos ancetres :115:

J'aimerais devenir aussi bon qu'eux, mais c'est pas gagné...

Link to comment
Share on other sites

Pour les décorations en métal, tu peux te rabattre sur le cuivre" recuit"( il est mou) tu t'achètes un tube, tu en coupes des morceaux, tu fends dans le sens de la longueur, tu l'ouvres bien pour avoir un morceau à peu près plat et ensuite tu le martèle pour "l'étirer" ( le rendre plus fin), ta plaquette va s'agrandir. Pour la finition, tu peux le marteler( pas besoin de taper fort) avec un marteau boule, tu peux meme lui donner des formes ( en creux, bombé etc...) et ça se découpe facilement. Pour la finition un polissage fin et du vernis car le cuivre s'oxyde. Voilà, c'est une idée...

Link to comment
Share on other sites

OK pas de problemes, je vais tenter ca.

Ce tantot je fais des bourses en cuir, je fixe ma sangle sur mon carquois...

Je vais faire mes plans pour mon futur carquois en prévoyant le fixation du cuivre, je vous tiendrais au courant de l'évolution sur ce poste :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...