Jump to content

Premier take-down ou arc 3 pieces


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des nouvelles et besoin de conseils:

Queques données pour débuter

L'arc fait 65" coche à coche,largeur max 34mm , l aux poupées 18mm epaisseur à mi-branche 6,2mm

aux poupées 5mm

Echantillonnage

DOS

1x86gr

3 UDV 300

1x86gr

1 latte frene de gressive 3-1,5

1x86gr

1 latte frene deg. 3-1,5

1x86gr

3 UDV 300

1x86gr

VENTRE

L'rc pesé fait 21#

J'aimerai obtenir 35#?

Les poupées etant en place je ne peux doper que le ventre est-ce suffisant?

Ou alors je vire les poupées ,je le raccourçi à 64 et je rajoute de la fibre (et peut etre un peu de carbone)en dos et ventre (ventre pour le carbone)

Que feriez vous? :( :(

Link to comment
Share on other sites

Echantillonage dans les règles de l'art :29:

Pour passer à 35#, il faut rajouter un peu d'épaisseur. Vu la puissance que tu vises, un peu sur le ventre suffira.

Essaie de faire les calculs par la formule du K, je ne l'ai testée que sur des arcs droits, mais je pense que ça doit aussi marcher sur les recurves, RAPH confirmera.

Tu peux pour ça utiliser le module de calcul dans les tables_épaisseur_branches_arc.xls à cette adresse:

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=6159&st=30

Tu penses qu'il sera pret pour Trièves ?

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

D'après la formule du K, il faudrait que tu arrives à 7,1mm d'épaisseur, donc 4 UDV300, ou 3 UDV300 et un 86. Mais vu que je ne l'ai jamais expérimenté sur des recurves, à prendre avec des pincettes, vu que plus de poignées et que les branches sont plus courtes. A toi de voir si tu le sens comme çà.

En tout cas avec les longbow ça marche au poil.

Ce que je te conseille, c'est de faire çà en deux temps, c'est à dire de faire comme tu le préconise mettre 2 UD300 et de voir ce que ça donne. Théoriquement tu devrais monter à environ 28#, et par la même occasion on pourra vérifier si ces calculs fonctionnent bien avec des recuves. Ensuite, si besoin tu pourras toujours rajouter d'après l'expérience.

Ci-joint le fichier de calcul, le module du K est en haut à droite. Si tu veux t'amuser avec.

Et tant pis si tu n'est pas pret pour Trièves, l'important c'est de réussir ton arc.

tables_epaisseurs_branches_arc___telecharger.xls

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

3/1 ça fait quand même beaucoup. Mais c'est déja bien que ce soit le ventre qui soit le plus fort, chaque fois que j'ai eu un crash, c'est toujours là que ça à cassé.

C'est sur que çà aurait été mieux d'équilibrer mais tu seras obligé de poncer tes poupées. Si tu n'as pas la flemme ce serait l'idéal. Perso c'est ce que j'aurai fait pour un arc plus puissant (45# et +), mais à la puissance que tu vises je ne pense pas que tu risques grand chose à ne faire que le ventre :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes plots de centrage ne me plaisaient pas.J'en ai refait d'autres apres fabrication d'un gabarit (partie femelle en acier ,l'ancienne etait en alu).Je me suis bien amusé.

Le gros hic.. j'avais fait la poignée avant les branches: a ne pas faire et bonjour pour les aligner!

Dans la foulée j'ai poncé les poupées et rajouté 2 UD 300 en ventre et 1UD 300 en dos .La premiere branche séche.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Resultat du pesage de ce matin 35# ,pas une de plus.Trouvé une corde et premiere fleche (carboloisir sans plume:une épave!!!).Suis tres content du rendu à l'armement.Reste à trouver la fleche qui ira bien.Je vais aller voir l'archerie la plus proche pour conseil.Ilest curieux de voir ce que j'ai réussi à fabriquer. :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...