Jump to content

Premier take-down ou arc 3 pieces


Recommended Posts

Demain peut etre.En ce moment mon electro menager me pose des soucis et ça prend beaucoup de temps. demain je detoure la 2eme branche.Aujourd'hui j'ai betement cassé mon arc d'arbalete qui etait pratiquement terminé.Alors ce soir :pas le moral....... :mad2::mad2:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc j'en suis à l'alignement des branches.

Le trou le plus à l'exterieur:fixation par vis inox 6x50 tete fraisée 6 pans creux.

L'autre :pour plot de centrage diam. 6mm (inox taillé dans un porte bagage de vélo,diam.pile poil pour mes inserts alu (tube 8-6 )

post-1439-1150633665.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dans ce montage la precaution à prendre est de bien veiller à la parfaite perpendicularité entre le plot et la face d'appui de la poignée sinon gare au démontage (celui-ci pouvant s'averer impossible suivant l'angle).

Pour le moment le plot est collé à l'araldite dans la poignée centrage réalisé avec du sintobois si pb mise en place d'insert alu

post-1439-1150634808.jpg

Link to comment
Share on other sites

Anecdote. J'avais remporté sur e.bay une enchere pour l'achat d'un peson.

Aprés paiement je recois mon colis. Je l'ouvre et oh! surprise :mad2: un colis de produits de beauté: le vendeur s'est trompé en collant les adresses mon peson se retrouve à Besancon et pas de nouvelles de celle qui l'attendait pour se faire belle samedi soir :) . Involontairement notre passion des arcs sera peut etre la cause d'un divorce. :10:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité_jeannot_*

Oui, mais un archer nature c'est pas fait pour être bô, c'est fait pour faire peur :25:

question d'un novice:est-on obligé de coller du stratifié pour des branches en lamellé? pour ma part je me proposé de mettre une âme en frêne entre une en noyer et une en poirier... quand pensez-vous les pros!?

Link to comment
Share on other sites

question d'un novice:est-on obligé de coller du stratifié pour des branches en lamellé? pour ma part je me proposé de mettre une âme en frêne entre une en noyer et une en poirier...

Tu peux faire un lamellé tout bois, sans fibre, la puisance sera fonction de l'épaisseur des branches et du bois que tu utiliseras. Cherches dans le forum les sujets qu'ont postés Pierre et Gallus

Claudius, c'est magnifique ce que tu nous fais là :29: Les poupées super belles. Le carbone pour les fixations, c'est toi qui l'a imprégné ou c'est découpé dans une plaque déja existante ?

Link to comment
Share on other sites

Plaque 5/10 déja existante.J'attend toujours mon peson pour la suite et avoir une idée de la puissance. je pense renforcer la fixation car mon insert fait 15mm de profondeur et j'ai peur que cela soit un peut juste de plus il est à ras de la branche ,j'aurai du l'encastrer ,j'ai une idée pour reprendre ça mais delicat à réaliser.Pour les poupées celles de ton plan seront à mon avis plus elegantes, pour le moment elles sont sur le papier et les plaquettes séchent.

J'espere que celui là ne fera pas craaaaaaaaaaaaaaaaaaaac

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...