Jump to content

M-ric

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

About M-ric

  • Birthday 10/07/1983

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • club, association:
    azarc
  • ville:
    azay sur cher
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc W&W classique avec branches college, viseur booster optima, stabilisateur beiter, fleches medaillon 550 .Arc a poulie bowtech diamond, viseur arc systeme sx100, stabilisateur booster, decocheur cobra accrocher au poignet et fleches easton x7 aluminium ( x6 ) et sphinx 10 plus carbone ( x5 )

Recent Profile Visitors

324 profile views

M-ric's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Un Martin cheetah m10 dynabo du milieu des années 70 . Cet arc a était interdit à la compétition par la NFAA lors de sa sortie, car il n était pas considéré comme un arc mais comme une machine du faite que la branche inférieure soit en métal et donc non flexible . Selon la NFAA : un arc doit avoir 2 membres flexible pour être considéré comme tel ! Martin a donc redessiné sont dynabo en y incorporant une demi branche en bois sur lequel est fixée une structure métallique plus petite .
  2. Un darton stinger I/T. Particularité : l arc est à 45° en position de tir
  3. Un martin kam act de 1974 ( en cours de restauration)
  4. C est cool de faire voir votre collection.
  5. Salut. A ce que je vois, je suis pas le seul à collectionner les arcs . J ai une petite collection aussi ,principalement des arcs a poulies et plus précisément, des arcs a poulies atypiques et du tout début du compound ( année 70 -80 )qui montre ainsi la recherche technologique et le développement de ces arcs . Ca peut être sympa de discuter et d échanger, même si ont doit pas être nombreux à collectionner les arcs . ARCmicalement
  6. Je voulais un arc à levier dans la collection et quitte à choisir autant prendre le premier modèle d Oneida . C est peu être pas le plus rare mais c est surtout le style de fonctionnement que je cherchais.
  7. Je cherche des arcs plus atypique que ceux la, ils sont très beau mais je préfère restreindre à certains arcs bien précis. C est sympa de votre part, mais si je me met à collectionner tout les modèles de poulies , je vais devoir chercher un entrepôt et surtout madame risque de ne pas être d accord .
  8. Il y a plein de vieux Oneida en vente par ci par la, mais j'ai pas vu beaucoup de H250 . Apres certains sont plus rare que d autre, plus compliqué à trouver.
  9. Merci ,oui plutôt rare , pas facile de les trouver. J en cherche d autre tout aussi rare pour compléter la collection.
  10. Salut à tous. Il y a quelques années maintenant je suis passée au compound après 26 ans de Classique et de la est née une curiosité sur ces arcs et leurs évolutions . Il y a 1 ou 2 ans je suis tombée sur une annonce pour un Bear Delta V , de la a commencé ma petite collection. Je vous présente donc mes arcs , des arcs qui se font très rare chez nous et qui reflètent une créativité et une envie de nouvelle technologie sur cet arc ( l arc a poulies) inventé il y a maintenant 55 ans . Alors du plus vieux au plus récent : - Un Allen Black hunter de 1974 , créé et distribué par Howless Willbur Allen ( l inventeur de l arc a poulies) ,fabriqué en partenariat avec Jennings. Corps en bois et branche en fibre et réglage des câbles par des accordeurs de guitare. - Un Bear Delta V de 1981 , Fred Bear a refusé la proposition de Mr Allen pour fabriquer ces premiers poulies car il ne croyait pas au succès du poulies. Au vue du succès de ce nouveau type d arc, Bear décida de développer à partir du Brevet du Trottermatic ( arc a poulies avec poulies sur le corps ) son Delta V . - Un Jennings Unistar de 1986 . Jennings ayant fait faillite suite à des procédures judiciaires lancées par Mr Allen, Jennings se voit donc racheter par Bear archery en 1983. Devenu ainsi " Jennings by bear archery " Jennings utilise le même brevet que Bear ( Trottermatic) pour faire l'Unistar. - Un Oneida h250 de 1986, Oneida obtient le brevet de l arc a levier dans les années 80 . Le H250 est le premier modèle d arc a levier développé par Oneida qui continuera par la suite , devenant ainsi la référence des Arcs a leviers. - Un Merlin Sovereign des années 90 . Merlin a été la première société à fabriquer des poulies en Europe après fait importé un poulies des états-unis en 1973. - Un ambidextre de fabrication artisanale. Développer et fabriquer par un ami dans les années 90 , malheureusement qui n a jamais lancé de production public. - Un Martin kam act de 1974 , un arc qui mélange la rapidité du compound par ces cam et les branches d un recurve. - Un Darton stinger I/T des années 90, un arc dont la position de tir est à 45° - Un Martin cheetah m10 dynabo du milieu des années 70 , arc interdit pour les compétitions par la NFAA en raison de sa branche inférieure entièrement métallique, il ne pouvait pas être considéré comme un arc du faite de n avoir qu une branche flexible. Voilà ma petite collection qui va certainement s agrandir avec le temps. Un Allen black hunter
×
×
  • Create New...