Jump to content

M-ric

Membres
  • Posts

    23
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by M-ric

  1. Je cherche régulièrement sur différents sites et je discute pas mal avec des collectionneurs américains, pas nombreux d ailleurs. Pas facile de trouver certains arcs , j ai quelques modèles en-tête que j aimerais trouver. C est comme une chasse aux trésors, avec la joie d avoir trouvé ce qu on cherche. Je fais partager des que je trouve un modèle, mais ils commencent à se faire rare pour certains et difficiles voir impossible à trouver pour d autres.
  2. Suite de la collection. - Un Allen Speedster de 1975 . Un des premiers modèles de compound commercialisés.
  3. Un Martin cheetah m10 dynabo du milieu des années 70 . Cet arc a était interdit à la compétition par la NFAA lors de sa sortie, car il n était pas considéré comme un arc mais comme une machine du faite que la branche inférieure soit en métal et donc non flexible . Selon la NFAA : un arc doit avoir 2 membres flexible pour être considéré comme tel ! Martin a donc redessiné sont dynabo en y incorporant une demi branche en bois sur lequel est fixée une structure métallique plus petite .
  4. Un darton stinger I/T. Particularité : l arc est à 45° en position de tir
  5. Un martin kam act de 1974 ( en cours de restauration)
  6. C est cool de faire voir votre collection.
  7. Salut. A ce que je vois, je suis pas le seul à collectionner les arcs . J ai une petite collection aussi ,principalement des arcs a poulies et plus précisément, des arcs a poulies atypiques et du tout début du compound ( année 70 -80 )qui montre ainsi la recherche technologique et le développement de ces arcs . Ca peut être sympa de discuter et d échanger, même si ont doit pas être nombreux à collectionner les arcs . ARCmicalement
  8. Je voulais un arc à levier dans la collection et quitte à choisir autant prendre le premier modèle d Oneida . C est peu être pas le plus rare mais c est surtout le style de fonctionnement que je cherchais.
  9. Je cherche des arcs plus atypique que ceux la, ils sont très beau mais je préfère restreindre à certains arcs bien précis. C est sympa de votre part, mais si je me met à collectionner tout les modèles de poulies , je vais devoir chercher un entrepôt et surtout madame risque de ne pas être d accord .
  10. Il y a plein de vieux Oneida en vente par ci par la, mais j'ai pas vu beaucoup de H250 . Apres certains sont plus rare que d autre, plus compliqué à trouver.
  11. Merci ,oui plutôt rare , pas facile de les trouver. J en cherche d autre tout aussi rare pour compléter la collection.
  12. Salut à tous. Il y a quelques années maintenant je suis passée au compound après 26 ans de Classique et de la est née une curiosité sur ces arcs et leurs évolutions . Il y a 1 ou 2 ans je suis tombée sur une annonce pour un Bear Delta V , de la a commencé ma petite collection. Je vous présente donc mes arcs , des arcs qui se font très rare chez nous et qui reflètent une créativité et une envie de nouvelle technologie sur cet arc ( l arc a poulies) inventé il y a maintenant 55 ans . - Un Allen Black hunter de 1974 , créé et distribué par Howless Willbur Allen ( l inventeur de l arc a poulies) ,fabriqué en partenariat avec Jennings. Corps en bois et branche en fibre et réglage des câbles par des accordeurs de guitare. - Un Bear Delta V de 1981 , Fred Bear a refusé la proposition de Mr Allen pour fabriquer ces premiers poulies car il ne croyait pas au succès du poulies. Au vue du succès de ce nouveau type d arc, Bear décida de développer à partir du Brevet du Trottermatic ( arc a poulies avec poulies sur le corps ) son Delta V . - Un Jennings Unistar de 1986 . Jennings ayant fait faillite suite à des procédures judiciaires lancées par Mr Allen, Jennings se voit donc racheter par Bear archery en 1983. Devenu ainsi " Jennings by bear archery " Jennings utilise le même brevet que Bear ( Trottermatic) pour faire l'Unistar. - Un Oneida h250 de 1986, Oneida obtient le brevet de l arc a levier dans les années 80 . Le H250 est le premier modèle d arc a levier développé par Oneida qui continuera par la suite , devenant ainsi la référence des Arcs a leviers. - Un Merlin Sovereign des années 90 . Merlin a été la première société à fabriquer des poulies en Europe après fait importé un poulies des états-unis en 1973. - Un ambidextre de fabrication artisanale. Développer et fabriquer par un ami dans les années 90 , malheureusement qui n a jamais lancé de production public. - Un Martin kam act de 1974 , un arc qui mélange la rapidité du compound par ces cam et les branches d un recurve. - Un Darton stinger I/T des années 90, un arc dont la position de tir est à 45° - Un Martin cheetah m10 dynabo du milieu des années 70 , arc interdit pour les compétitions par la NFAA en raison de sa branche inférieure entièrement métallique, il ne pouvait pas être considéré comme un arc du faite de n avoir qu une branche flexible. - Un Allen Speedster de 1975 . Un des premiers modèles de compound commercialisés en même temps que le black hunter. Voilà ma petite collection qui va certainement s agrandir avec le temps. Un Allen black hunter
  13. Merci , si je peux aider ça sera avec plaisir.
  14. Bonjour à tous . Inscrit depuis longtemps sur le forum mais j ai jamais du faire de présentation ( mea-culpa) Donc je m appelle Aymeric , 37 ans , archer depuis 29 ans au club AZARC a Azay sur cher en Indre et Loire. Je suis donc archer, arbitre, responsable de club , animateur-entraineur. J ai commencé en arc classique a l age de 8 ans et il y a 13 ans ,je suis passé sur un arc à poulies . Je suis inscrit en Fédération UFOLEP et pendant quelques années en FFTA . Plutôt bon niveau en poulies viseur , de quoi avoir plusieurs sélections au championnat de France UFOLEP avec la meilleure saison un classement à la 6ème place nationale . Je possède plusieurs arc . Mon dernier classique, un win & win avec branches collège, viseur booster optimal, stabilisateur beiter ,flèches médaillon. ( je le sort pratiquement plus ) Mon arc a poulies de tous les jours ,un Hoyt contender élite de 2009 , viseur As système , stabilisation Fuse carbon , flèches VAP carbon et X7 2314 alu . Mais depuis quelques temps, je collectionne les poulies vintage ou atypique. J ai donc : - Un Bear delta V du début 80 , un arc avec des poulies sur le corps plutôt que sur les branches. C est un arc lourd, brutal, violent, technologie des années 80 - Un arc à levier Oneida eagle h250 du milieu des années 80 ( je pense le premier modèle vendu par Oneida ) c est un arc plutôt cool , souple à tirer , totalement différents des arc a poulies normal - Un Merlin Sovereign des années 90 avec un repose fleche à masselotte ( à inertie ) ( jamais essayé) - Un compound ambidextre du debut des années 90 ( fabrication maison d un archer à l epoque) ( jamais essayé non plus ) jespère compléter ma collection avec le temps . voilà en gros ma présentation.
  15. Bonjour à tous Je commence une collection d arcs à poulies ancien , vintage et atypique. Des modèles d arcs qui sortent du commun ( de forme , de technologie etc ) J ai commencé ma collection avec : - Un Bear Delta V du début des années 80 - Un Oneida eagle H250 du milieu des années 80 - Un merlin Sovereign des années 90 - Un compound ambidextre ( modèle unique) Je cherche pour compléter ma collection d autres arcs du genre : - Martin Kam act - dynabo ( martin cheetah m10 ou autre ) - Un vieux compound Allen (speedster , 7306 ) - darton stinger I/T - Jennings Unistar etc etc etc Ouvert à toutes propositions et négociations
  16. M-ric

    collectioneur

    Tu aurais des photos. Ca pourrait m m'intéresser .
  17. Salut a tous A l'occasion du 31eme championnat national UFOLEP de tir à l'arc qui se déroulera a Montbazon ( 37 ) au sud de tours le 24 Mai 2015, Nous recherchons des commerçants et artisans sur le thème du tir à l'arc . Afin d’offrir au personnes qui viendront de toute la France a ce championnat un peu d'animation et la possibilité de découvrir notre région, nous organisons un marché gourmand . Outre le fait de trouver des spécialités bien de chez nous, nous souhaitons en profitez pour proposer toutes sorte d'objet sur le tir à l'arc . Dans le genre décoration intérieur ou autre ( exemple : bloc verre graver au lazer, figurines etc etc etc ) Pour le moment une archerie ( L'archerie du Centre ) nous a confirmer ça présence et peut être un fabriquant de bijoux sportif ( qui proposera ça collection sur le tir à l'arc ). Donc j'en appelle a vous, si vous avez des idées ou connaissez des personnes qui souhaite exposer, contacter moi . L'emplacement est a réserver a l'avance, prix 30€ Il sera équipé d'un barnum de 3x3m de 2 chaises et d'une table . Possibilité de réserver plusieurs emplacements . Sur place sera proposer divers animations, jeu pour enfants, séance de massage pour adultes, expo etc etc etc . Pour informations, nous attendons environs 1000 personnes : 600 compétiteurs et 400 accompagnants . Merci de votre aide .
  18. bonjour j'ai 24 ans je viens juste de decouvrire le site . ca fait 17 ans que je pratique le tir a l'arc ( classique ) et la premiere annee en poulie
×
×
  • Create New...