Jump to content

du buis


 Share

Recommended Posts

le desequilibre etait la au depart

la branche du haut part un peu dans tous les sens et j ai essaye de faire avec

j hesite a gratter la branche basse du fait que sur le banc elle plie un poil plus que la branche haute

le band est de environ 17 cm mais pour mesurer les tillers c est coton

la corde n est pas la definitive mais la corde d equilibrage

Link to comment
Share on other sites

Très bel équilibrage. La branche basse va plus loin sur l'arbre à cause de l'ondulation au-dessus de la poignée, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même plus rigide. La vibration vient sans doute de ce déséquilibre (à moins que les extrémités soient massives).

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que la branche du bas pourrait, à pleine allonge, travailler un peu plus sur le bout.

Sinon, j'ai moi aussi commis un longbow en buis il y a longtemps et ça secouait beaucoup. Le boi est dense, il ne faut aps hésiter à la e réduire beaucoup aux extrémités.

post-73-1208110448.jpg

Link to comment
Share on other sites

quel serait l interet ?

rigidifier la sus nommee ?

Oui, juste pour voir ce que ça donne (1 cm à 1.5 cm) sans toucher à l'équilibrage : rigidifier la branche haute, faire travailler un peu plus la basse.

j'ai divisé la photo en 16 tronçons égaux,je suis à peu prés certain que ton axe est décalé plus haut

Peet, il suffit d'un petit décalage à la prise de vue pour que la perspective fasse des siennes...

Link to comment
Share on other sites

Peet, il suffit d'un petit décalage à la prise de vue pour que la perspective fasse des siennes...

Je confirme, il semble que la photo n'a pas été prise parfaitement dans l'axe mais un peu en plongée et ça peut tout de suite changer les choses. Sur les arcs à pleine allonge, c'est particulièrement visible.

Link to comment
Share on other sites

un raccourcissement de la branche haute va deplacer le centre

quel serait l interet ?

rigidifier la sus nommee ?

Pour préciser ma pensée, il s'agirait d'essayer ça (photo TBB4), ça prend 30 secondes. Simple suggestion, mais tu fais comme tu le sens...

C'est aussi un bon plan pour voir ce que ça donne avant de raccourcir un arc.

Un déplacement du centre n'est pas un problème sur un arc qui vibre, si ça peut éventuellement apporter une amélioration de l'équilibrage...

Pour la vibration, comme l'a dit Pierre, plus le bois est dense plus il faut alléger. A 0,8 de densité et plus, des extrémités de 1/2" de largeur c'est énorme.

post-2638-1208154924.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...