-
Forum Statistics
22k
Total Topics486.7k
Total Posts
-
Messages
-
Essayer de faire les mouvements à la même vitesse des 2 côtés et compter le nombre d'aller retours pour éviter qu'une branche soit plus durcie que l'autre. et laisser équilibrer en humidité au moins 24h après chauffe avant de toucher à l'équilibrage. Sinon, risque de surprise.
-
Ok merci C'est simple il faut chauffer à distance jusqu'à ce que ça brunisse
-
J'ai relu le chapitre "heat treating bows" 3 du tome 4 de "The traditionnal bowyer's bible", ... le décapeur thermique est le mieux pour maitriser la chaleur apportée. Et un dispositif comme celui-ci permettant de maintenir le pistolet à une distance constante des branches facilite les choses. Il faut chauffer régulièrement jusqu'à une température minimum de 205 °C (400°F), mesurable avec un thermomètre sans contact. Sans insister à un seul endroit, je déplace quand ça commence à brunir à un endroit limité
-
Hum ok c'est ce que j'ai fait au final Et j'aimerais essayer de "cuire" le ventre pour éviter le suivi (principal problème du noisetier) , mais je ne trouve pas vraiment de tuto sur le forum J'ai compris qu'il fallait chauffer le ventre au feu, mais je ne sais pas jusqu'à quel point, combien de temps ect Je ne sais pas non plus quoi previligier, décapeur thermique, chalumeau, feu ???
-
-
Today's Birthdays
-
Popular Contributors