Jump to content

Debutant :)


Rune
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je souhaite me renseigner pour l'achat d'un arc ainsi que le materiel

je veux du materiel assez simple car je suis novice et jeune

je pense qu'il faut que je donne ma taille je mesure 1m80 et mon bras ( poignet à epaule entre 65 et 70 cm )

j'ai fais un peu de tir et j'epaule sur l'epaule droite et mon oeil directeur et le droit aussi

je ne sais que donner comme renseignement

merci d'avance pour votre aide

bonne journée :) :37:

Edited by Rune
Link to comment
Share on other sites

Bonne journée à toi, et bienvenue sur WA.

Pour te conseiller il faut d'autres renseignements le type de tir que tu veux faire tir sur cible, nature.....,le type d'arc classique, poulie.....

Le mieux est de chercher des infos sur le forum, d'aller dans un club recherche par www.ffta.fr , et tu verras sur place ils te conseilleront, c'est comme cela que j'ai débuté.

De nombreuses autres réponses vont arrivées

Link to comment
Share on other sites

hello

merci de ta reponse

je suis interesse par les parcours 3D

:37:

EDIT:je serais interesse soit par un longbow ou un recurve

lequel est le plus facile d'entretien moins onereux à l'achat et surtout adapté au debutant

Edited by Rune
Link to comment
Share on other sites

hello

merci de ta reponse

je suis interesse par les parcours 3D

:37:

EDIT:je serais interesse soit par un longbow ou un recurve

lequel est le plus facile d'entretien moins onereux à l'achat et surtout adapté au debutant

Pour un débutant, la meilleure solution (sinon la seule viable) consiste à s'inscrire dans un club, ce qui permet d'utiliser le matériel de prêt fourni par le club aux débutants jusqu'à ce que le niveau soit suffisant pour savoir ce qu'on cherche réellement. Il n'est vraiment pas conseillé d'aller dans un magasin sans avoir pratiqué pendant au moins quelques mois, ou plutôt une année avec les conseils d'instructeurs compétents.