Jump to content

Debutant :)


Rune
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

voila je souhaite me renseigner pour l'achat d'un arc ainsi que le materiel

je veux du materiel assez simple car je suis novice et jeune

je pense qu'il faut que je donne ma taille je mesure 1m80 et mon bras ( poignet à epaule entre 65 et 70 cm )

j'ai fais un peu de tir et j'epaule sur l'epaule droite et mon oeil directeur et le droit aussi

je ne sais que donner comme renseignement

merci d'avance pour votre aide

bonne journée :) :37:

Edited by Rune
Link to comment
Share on other sites

Bonne journée à toi, et bienvenue sur WA.

Pour te conseiller il faut d'autres renseignements le type de tir que tu veux faire tir sur cible, nature.....,le type d'arc classique, poulie.....

Le mieux est de chercher des infos sur le forum, d'aller dans un club recherche par www.ffta.fr , et tu verras sur place ils te conseilleront, c'est comme cela que j'ai débuté.

De nombreuses autres réponses vont arrivées

Link to comment
Share on other sites

hello

merci de ta reponse

je suis interesse par les parcours 3D

:37:

EDIT:je serais interesse soit par un longbow ou un recurve

lequel est le plus facile d'entretien moins onereux à l'achat et surtout adapté au debutant

Edited by Rune
Link to comment
Share on other sites

hello

merci de ta reponse

je suis interesse par les parcours 3D

:37:

EDIT:je serais interesse soit par un longbow ou un recurve

lequel est le plus facile d'entretien moins onereux à l'achat et surtout adapté au debutant

Pour un débutant, la meilleure solution (sinon la seule viable) consiste à s'inscrire dans un club, ce qui permet d'utiliser le matériel de prêt fourni par le club aux débutants jusqu'à ce que le niveau soit suffisant pour savoir ce qu'on cherche réellement. Il n'est vraiment pas conseillé d'aller dans un magasin sans avoir pratiqué pendant au moins quelques mois, ou plutôt une année avec les conseils d'instructeurs compétents.

Ensuite, on peut chercher, dans un premier temps dans le marché de l'occasion (en archerie, sur WA, sur Archasse et ailleurs....) un arc correspondant à la puissance, à l'allonge et au type(s) de discipline(s) qu'on a l'intention de pratiquer.

Les arcs sont tous onéreux, dans la mesure ou on ne peut pas en espérer de rentabilité... De plus l'entretien est toujours difficile, jusqu'au moment ou on a appris à se débrouiller seul pour faire ses cordes, ses flèches, voire fabriquer son arc soi-même.... Mais ceci est une autre histoire

En attendant : Bienvenue sur :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

hello

merci aussi pour ta reponse

je suis allé faire un tour sur FFTA mais les clubs sont trop loin de mon domicile je n'ai aucun moyen de transport ( nan je suis pas une larve :P )

je fais des etudes donc j'ai pas des masses de temps dispo je travail tous les jours jusqu'a 18h30 sauf le dimanche donc cela serait pour les "vacances"

, je pensais plutot me prendre un arc pour apprendre dans mon coin comme j'ai fais pour le lancer de couteaux , hache et tout ce qui est pointu et qui peut etre lancé ^^.

j'ai appris pas mal de choses de cette maniere mais bon peut etre que le tir à l'arc est plus delicat a apprendre !

EDIT: y a t'il des archers sur le forum dans le 06 !

plus personne pour me guider un peu :P

Edited by Rune
Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde

non pas moyen de le decouvrir par ce biais la

je pense m'acheter un compound pour la chasse

qu'en pensez vous

je suis droitier , y a t'il un modele que vous me conseillez

bonne soirée tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir tout le monde

non pas moyen de le decouvrir par ce biais la

je pense m'acheter un compound pour la chasse

qu'en pensez vous

je suis droitier , y a t'il un modele que vous me conseillez

bonne soirée tout le monde !

pour apprendre à tirer, je pense qu'acquérir les bases avec un arc classique est mieux que de commencer à tirer avec un compoud...mais certains ont aussi commencé à tirer avec des compounds...

mais un encadrement dans le debut du tir à l'arc est très recommandé... pour continuer avec plaisir plutot que d'arreter...

sinon attention pour la chasse à l'arc, il te faut le permis, ensuite suivre la journée de formation obligatoire pour cela... quand à l'arc à conseiller il vaudrait mieux aller poser la question chez nos amis de www.archasse.com ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...