Jump to content

timer pour les libres


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Ce sujet s'adresse tout particulièrement aux tirs libres..... :109: :109:

Vous êtes nombreux à utiliser des timers pour gérer le temps impartit pour décocher les deux flêches et surtout ne pas dépasser en temps.

A quelle fréquence le règler vous en nature et en 3D ????

d'avance merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

ET bien à vrai dire cela fait déjà un petit bout de temps que j'ai abandonné le TL. :109:

Ceci dit à une époque, quand j'en faisais j'ai utilisé un timer non pas par crainte de dépasser :100: , mais plutôt pour mieux gérer mon temps et ne pas tirer trop vite. :107:

Je l'avais règlé de la manière suivante : départ des bips au bout de 30s, 1 bip par seconde pendant 10s.

Comme ça tant que ça ne bipait pas j'était tranquille et je savait que même à l'arrêt des bip j'avias encore 5 secondes devant moi. :29:

Ceci pour le nature, je n'en ai pas ressenti le besoin en 3d avec 1 minute pour tirer 2 flèches du même pas. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Petite question...

c'est quoi exactement un timer... c'est un chrono de pro avec plein de fonctions qui permet justement de regler les bips dans un laps de temps bien précis, ou carrement un objet à part entière...

pour mon info (des fois que je refasse du TL avec mon TD4) sinon aussi pour me vérifier avec mon longbow j'envisageai l'achat d'un chrono pour cela...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait un petit fichier mp3 que je mets dans mon baladeur clef.

Ca fait un bip au bout de 15 sec puis un autre au bout de 15 sec et puis au bout de 5 sec (soit 10 sec avant la fin) un bip par seconde.

Pour le nature uniquement, mais c'était au début, maintenant je ne l'utilise plus.

Link to comment
Share on other sites

Petite question...

c'est quoi exactement un timer... c'est un chrono de pro avec plein de fonctions qui permet justement de regler les bips dans un laps de temps bien précis, ou carrement un objet à part entière...

pour mon info (des fois que je refasse du TL avec mon TD4) sinon aussi pour me vérifier avec mon longbow j'envisageai l'achat d'un chrono pour cela...

Cher suprème modo :115: :115: :115: :115:

Un timer en fait est un chrono inversé que tu peux règler pour avoir des bip, à la fréquence que tu veux.

1er avantage celà permet de gèrer son temps de tir.

deuxièmement comme il y certains bruits qui courts comme quoi les libres dépassent à chaque fois celà tord un petit peu aux idées reçues.

Trève de plaisanterie le plus important est de gérer les 45s en nature et c'est vrai qu'en libre il ne faut pas trainer, en 3d c'est plus facile car déjà ne pas changer de pas est plus aisé de plus nous avons une minute.

Disons que je trouve pas mal de se donner une rigueur(ex, 10s pour estimer , 10 pour la première etc...etc...)

Tu trouves facilement des modèles très simples et abordables chez Dé.......on.

Link to comment
Share on other sites

Cher suprème modo :115: :115: :115: :115:

Un timer en fait est un chrono inversé que tu peux règler pour avoir des bip, à la fréquence que tu veux.

1er avantage celà permet de gèrer son temps de tir.

deuxièmement comme il y certains bruits qui courts comme quoi les libres dépassent à chaque fois celà tord un petit peu aux idées reçues.

Trève de plaisanterie le plus important est de gérer les 45s en nature et c'est vrai qu'en libre il ne faut pas trainer, en 3d c'est plus facile car déjà ne pas changer de pas est plus aisé de plus nous avons une minute.

Disons que je trouve pas mal de se donner une rigueur(ex, 10s pour estimer , 10 pour la première etc...etc...)

Tu trouves facilement des modèles très simples et abordables chez Dé.......on.

le suprème modo remercie le pilier de forum... :07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...