Jump to content

Subventions pour un Pas de Tir


 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde :o

Le projet d'un pas de tir intérieur permanent commence à sérieusement germer au sein de notre club. Pour cela, je souhaiterais savoir quels sont les organismes auxquels s'adresser (à première vue : CD, ligue, Fédé, CNDS, commune, département, conseil régionnal), et surtout jusqu'à combien on peut espérer être subventionnés.

Si quelqu'un a des infos... ^^

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le premier a solliciter , c'est la mairie, Il faut aller voir le responsable des sports et voir quelles sont les modalités d'attribution des subventions. Il y a en général la possibilité de demander une aide exceptionelle pour demarrer.

Pour le CNDS les dossiers sont a remettre avant le 22 mai ( je suis en train de terminer ma demande). IL faut rentrer dans un cadre assez precis qui est decrit dans le dossier telechargeable sur le site de la jeunesse et des sports. Cela ce fait en accord avec la ligue, il y a 2 dossiers a faire en même temps.

La mise en place d'un mur de tir peut rentrer dans ce cadre surtout si il y a des jeunes dans l'assoc.

Bonne chance dans tes démarches .

Link to comment
Share on other sites

Le mur de tir est déjà présent dans le gymnase. On compte bien évidemment sur l'aide de la mairie, sinon, c'est pas jouable du tout...

Le CNDS subventionne à priori plus les actions et/ou le consommable, d'après ce que j'ai pu comprendre. Enfin bon, notre dossier de cette année est déjà partit ^^

Est ce quelqu'un s'y connait en énergies renouvelables ? Calculs de dimensionnement pour les Pompes à Chaleur ? Leurs coûts et durée d'amortissement ?

En effet, mon idée est de chauffer le batiment grâce à une pompe à chaleur et de mettre des panneaux solaires en terrasse. Ceci nous permettrait d'avoir du chaud et du froid pour moins cher qu'un chauffage conventionnel. Les panneaux solaires, quant à eux permettraient d'alimenter le batiment, et en plus de revendre de l'électricité à EDF (à moins que la mairie s'en serve directement pour ses installations).

Ca permettrait d'amortir l'instalation plus rapidement et qui sait, p-e avoir des aides supplémentaires de la part de la région et du département pour "bonne initiative"...

Bon, maintenant faut quand même que je m'attèle à essayer de trouver des prix moi ^^

Edited by LestatSan
Link to comment
Share on other sites

Bjr LestatSan,

Effectivement la municipalité peut être maître d'oeuvre du batiment et des installations, là ce n'est pas à toi de choisir ni l'archi, ni les énergies nécessaires au chauffage ou autre. Autres partenaires Conseil général, Conseil Régional, FFTA et FFH.

C'est ce qui se passe pour nous à Brienon.

Nous allons être dotés d'un club-house avec pas de tirs intérieurs pour les longues distances (par ce biais, tu peux demander l'aide de la FD pour la mise en place de ces installations)

le dossier est réalisé par la mairie qui a choisi son archi , fait les appels d'offre et toutes les démarches.

L'équipement comprend une salle de réunion équipée pour vidéo-conférence, une cuisine aménagée, local de rangement matériel, toilettes handi/valide, 8 pas de tir de 165 cm fermés, les allées du terrain vont être bitumées. Le coût général du projet s'élève à 340 000 euros je crois avec le parking et les aménagements extérieurs.

Nous travaillons aussi sous l'égide de la FFH qui nous aide pour l'aménagement extérieur...

Voilà, début des travaux septembre 2006. Le budget est bouclé, on en est à l'appel d'offres.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements

Effectivement la municipalité peut être maître d'oeuvre du batiment et des installations, là ce n'est pas à toi de choisir ni l'archi, ni les énergies nécessaires au chauffage ou autre. Autres partenaires Conseil général, Conseil Régional, FFTA et FFH.

Par contre, je ne pense pas que notre municipalité fera quoique ce soit si on ne leur présente pas déjà au moins un avant projet.

Il vous aura fallut attendre combien de temps avant le début des travaux ? Et quelle est la part des subventions (hors mairie) que vous avez eue/espérez avoir ?

Edited by LestatSan
Link to comment
Share on other sites

Le projet bouclé s'élève en fait à 430 000 euros, plus que prévu.

Les subventions hors mairie s'élèvent à 80% du global. Pour plus de renseignements, tu peux contacter la mairie de Brienon sur Armançon. C'est Mr Tropini qui a géré une grande partie du dossier. Depuis l'ouverture du projet, il s'est écoulé 2 ans et demi. Bon courage! :)

Link to comment
Share on other sites

Le projet bouclé s'élève en fait à 430 000 euros, plus que prévu.

C'est malheureusement souvent le cas... J'espère pour toi que ca n'augmentera pas encore une fois les travaux commencés...

Les subventions hors mairie s'élèvent à 80% du global.

Pas mal ^^

Je pensais pas qu'il pourrait y en avoir autant ^^

Pour plus de renseignements, tu peux contacter la mairie de Brienon sur Armançon. C'est Mr Tropini qui a géré une grande partie du dossier.
Noté !

Il y a aussi M Lebeau de la Fédé qui m'a proposé de l'appeller :) J'ai de quoi faire donc ^^

Depuis l'ouverture du projet, il s'est écoulé 2 ans et demi. Bon courage!

Je devrais pouvoir tenir jusque là :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...