Jump to content

Sécurité


Redbow
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un incident pluviomètrique sur le championnat préhistorique, je recherche (sur le site de la FFTA) le texte de réglementation concernant la décision d'interrompre la compétition en 3D ou en Nature pour cause de conditions climatiques dangereuses. Foudre, tempête, grêle, je suppose...

Si l'un d'entre vous peut m'aider...

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%

c'est 'y pas mignon ça ! :P c'est qu'ils ont peur d'attraper froid nos "cromagnons" en herbe ! a moins qu'ils n'aient peur que leurs "arc" ne bourgeonnent avec toute cette humidité !

va faloir leur faire du préhisto en salle !!!! :20::20:

Link to comment
Share on other sites

salut REDBOW , pour répondre à ta question , à ROBION nous avons eu ce probleme . nous avons eu droit à un orage terrible ,et bien je peux te dire que les arbitres nous ont interdit de repartir l'AM ,sur le parcours le plus dangereux !

ce sont les arbitres ou bien Chauvus qui ont pris cette décision?

il est vrai que quand ça gronde par chez nous ce n'est pas pour amuser la galerie! Et ce jour là c'était effectivement une décision dictée par la sagesse, d'autant que le concours n'a pas été purement et simplement annulé mais plutôt reporté quelques semaines plus tard.

Link to comment
Share on other sites

salut REDBOW , pour répondre à ta question , à ROBION nous avons eu ce probleme . nous avons eu droit à un orage terrible ,et bien je peux te dire que les arbitres nous ont interdit de repartir l'AM ,sur le parcours le plus dangereux !

Slt Cedric,

on a pas du faire le meme chpt de France à Robion, car moi j'ai tiré sous des trombes d'eau :37:

a bientôt à Toulouse

Link to comment
Share on other sites

Slt Cedric,

on a pas du faire le meme chpt de France à Robion, car moi j'ai tiré sous des trombes d'eau :37:

a bientôt à Toulouse

non JC ,je parlais d'un concours ,pas du CDF !!

même si il a plu pour le france ,je peut te dire que c'était du pipi de chat par rapport au concours !! :109:

Link to comment
Share on other sites

non JC ,je parlais d'un concours ,pas du CDF !!

même si il a plu pour le france ,je peut te dire que c'était du pipi de chat par rapport au concours !! :109:

Du pipi de chat peut être pas parce que l'orage que l'on a eu pour le CDF était quand même des plus violent, et pour répondre à redbow bien qu'il y ait une très très forte activité électrique la compétition a continué.

Par contre le concours dont parle hoytman en plus de la pluie on avait eu des bourrasques de vent à 100 ou 120 km/h en même temps ce qui rendait le parcours relativement dangereux

Link to comment
Share on other sites

c'est sur, précipitations + vent + terrain accidenté = casse gueule

mais si en plus on ajoute: forte activité électrique + futs carbone + stab carbone + branches carbone, alors ça risque de finir un jour en merguez partie! :25:

Link to comment
Share on other sites

Faut savoir ce qu'on veut.

Il est aussi conseillé de débrancher la télé en cas de fort orage, même si c'est la finale du "Mondial".

Je ne crois pas que le Tour ait été interrompu pour cause de pluie.

En clair, mon avis c'est: on continue, et inch Allah.

Mais j'accepte aussi qu'on soit d'un autre avis.

Faut juste que ce soit défini avant.

Ou alors chacun assume sa propre décision.

Mais après faut pas venir se plaindre. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%

mais si en plus on ajoute: forte activité électrique + futs carbone + stab carbone + branches carbone, alors ça risque de finir un jour en merguez partie! :25:

donc risque zero pour les "préhisto" :109: a moins de faire des brochettes de diplodocus avec des tubes carbone :104: ( pour le diplo il faut au moins des "tubes a cordon" on pourait en piquer a Mr H....N , non ? ) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à PEDRO, il est vrai qu'on oblige personne à participer et qu'on peut donc partir du principe que tous les archers présents sur un concours où règnent des conditions météo déplorables sont conscients des risques qu'ils encourent.

le problème à mon sens c'est que nous vivons aujourd'hui dans une société qui n'accepte pratiquement plus l'accident! Le jour où un archer se transformera en paratonnerre, il y aura fort à parier que les organisateurs et les arbitres responsables auront à motiver leur décision d'avoir permis que se déroule le concours dans de telles conditions.

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Faut savoir ce qu'on veut.

Il est aussi conseillé de débrancher la télé en cas de fort orage, même si c'est la finale du "Mondial".

Je ne crois pas que le Tour ait été interrompu pour cause de pluie.

En clair, mon avis c'est: on continue, et inch Allah.

Mais j'accepte aussi qu'on soit d'un autre avis.

Faut juste que ce soit défini avant.

Ou alors chacun assume sa propre décision.

Mais après faut pas venir se plaindre. :bhaoui..:

Entièrement d'accord avec toi...

Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%
Du temps des diplodocus il n'y avait point d'homo sapiens...

:107:

et ...........avec les mamoutes , ça marche avec les mamoutes ? :28: z'y etaient les zomo sapiens au temps des mamoutes ? :19:

Link to comment
Share on other sites

A Barby, pour les championnats de France 2005, on démarait sous une ligne èlectrique^par temps d'orrage.

Je me suis permis d'en faire la réflexion à l'arbitre qui m'a pris pour un petit rigolo. L'air était saturré d'electricité statique et la charmante jeune fille qui devait ouvrir le bal était "tout carbone"....

Comme dit Mr Pedro chacun prend ses responsabilités; moi j'ai prévenu l'arbitre ,la jeune fille, majeure au demeurant, et je me suis eloigné....escusez-moi, :22: mais je crainds la foudre car ça mélectrise les poils du c.. :22:

ze survaîllveur!

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai jamais vu de compétitions interrompues pour cause de mauvais temps et pourtant j’ai vu des conditions extrêmes.

Par contre, il est possibles de rallonger les temps de tirs ou de neutraliser le chronomètre, c’est prévu dans le règlement.

J'ai neutralisé un nature une fois dans ma vie d'arbitre, pendant 20 minutes. Il pleuvait tellement qu'on ne voyait pas à plus de 5 ou 6 mètres

Link to comment
Share on other sites

mais si en plus on ajoute: forte activité électrique + futs carbone + stab carbone + branches carbone, alors ça risque de finir un jour en merguez partie! :25:

donc risque zero pour les "préhisto" :109: a moins de faire des brochettes de diplodocus avec des tubes carbone :104: ( pour le diplo il faut au moins des "tubes a cordon" on pourait en piquer a Mr H....N , non ? ) :whistling:

j'ai horreur que l'on écrive mon pseudo en pointillés ,assumes tes propos !

tes 199% de plus ,sont surement pas pour ta finesse

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Guest hoytgirl 200%

:23:

j'ai horreur que l'on écrive mon pseudo en pointillés ,assumes tes propos !

tes 199% de plus ,sont surement pas pour ta finesse

Dur pour moi :28: , je vais être obligée de dire publiquement qui je "dissimule" sous les pointillés:

-

-

-

-

-

-

-

-

-

cela n'est pas le "pointilleux" Hoytman :22:

-

-

-

-

-

-

-mais quelqu'un qui se situe , dans l'échelle du temps , plus prés que lui des dinausaures ! :whistling:

-

-

-

-

-

THE WINNER IS ...............(en anglais s'il vous plait ! le language des bikers :23: )

-

-

-

-

-

-

-

-

Mr H . C (désolé mais pas de noms propres sur un forum public , mais ça tu le sait ! )..........le VH.CO le plus éfficace de france et de navare ( cdf 2005 ça le fait ! ) :thumbup:

-

-

-

pas de chance , c'est pas parce que l'on habite le "centre du monde" que l'on est systhématiquement concerné par mon humour a 2 balles ! :24:

Link to comment
Share on other sites

pour ton humour tu as tout à fait raison ! :29:

quand au H...N VHCO dont tu parles dommage pour toi mais il ne tire pas de gros calibre !

c'était bien tenté de nous faire croire que ta vanne ne m'était pas destinée (et vu que ce n'est pas la 1ere ,pour preuve ton pseudo et ta signature !) ! :23: :37:

par contre je voudrai bien savoir qui tu es ? (puisque ton profil est vide ) :bhaoui..:

(par MP bien sûr ) :109:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...