Jump to content

arc arbalète


HSS29
 Share

Recommended Posts

nouvel inscrit !!!

J'ai réalisé un petit arc 30 lbs en utilisant les arceaux de tente type igloo

Un seul élément, retravaillé au niveau des encoches, permet je pense d'obtenir une bonne puissance pour une arbalète raisonnable !! sa fixation sur l'arbrier est aisé le diamètre étant faible. bonne ontinuation atous :29:

Link to comment
Share on other sites

Welcome to webarcherie !

C'est vrai que des photos ça serait pas mal... Je vois mal comment faire quelque chose de plus puissant vu que la longueur est fixée par les piquets. Tu peux en assembler plusieurs mais au bout d'un moment il faudra bien le rallonger.

Ca peut être marant de faire des mini arbalètes...Il y a d'ailleurs un sujet sur les minis arcs.

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait je viens de reussir, mais dis donc...

L'arbrier est une planche de sapin de 2,5 cm d'epaisseur

L'arc est dans cette sorte de plastique que j'utilise souvent,

Cable de frien , bouclé avec des dominos C>ll-------------------------------ll<D

Poignée en bois, pieces de detente en bakelite

Bon au final, les performances ne sont pas geniales, mais d'un engin de cette taille , on ne peut pas attendre grand chose, soi-dit en passant, si vous fabriquez des carreaux dont la point est faite avec une aiguille a tricoter, (comme moi) ya une chance que ca plante la cible...Enfin c'est quand meme fun, et pour le coté pratique, ya pas a dire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...