Jump to content

Moi Aussi Un Couteau


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

A force de voir vos oeuvres, je me suis dit il y a quelques jours : moi aussi, je vais essayer. Meme si c'est nul, au moins j'en aurais fait un. D'abord trouver un couteau moche avec un manche à jeter pour le remplacer.

Qui l'eut cru ? C'est pas un chinois, mais un laguiole qui a gagné !

Un laguiole horrible, manche en plastoc, une soie ridiculement courte, une lame dentée trop souple, bref, on se demande comment ça peut etre un laguiole.

En tout cas, mon manche à moi ne pourra pas etre plus moche, c'est déja un bon point !

Un bout d'ebene de Macassar qui traine, 2 morceaux de buis du Morvan, voici pour les futurs contrastes.

post-38-1145761706_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Au regard du travail réalisé sur la matière de départ( et sur les posts que tu as fait sur d'autres sujets), tu mérites bien mieux que cette lame à deux sous ( meme si c'est bien pour s'entrainer), vivement que tu trouves une lame digne de toi et de ton talent ... :37:

Link to comment
Share on other sites

superbe :29: , juste peut être l'alignement dos lame qui me gêne aussi...

tu en as d'autres des horreurs comme ça à refaire, car là tu as pris un nouveau virus qui va te donner envie de continuer au vu de ce premier résultat...

belles essences, belles formes... beau couteau

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous !

C'est rien du tout de faire un manche, par rapport à faire un arc... le résultat est vite obtenu.

Pour le manche au niveau de la lame, je m'étais dit (peut etre a tort) que comme la soie était très courte, mieux valait laisser un peu de matière pour pas que ça casse.

Link to comment
Share on other sites

C'est rien du tout de faire un manche, par rapport à faire un arc... le résultat est vite obtenu.

ça va pas la tête de dire des trucs comme ça... :109: :whistling:

on est pas mal à avoir chopé ce virus et tu dis que c'est facile... on va nous demander de faire nos lames maintenant... :bhaoui..:

Nan, c'est sur que par rapport à un arc, c'est beaucoup plus rapide et accessible, mais faut le faire de franchir cette nouvelle étape... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je corrige : c'est rien du tout de faire un manche de couteau COMME JE L'AI FAIT.

Je ne parle pas des oeuvres d'art des autres !

Sans compter ceux qui fabriquent leur lame :115: je suis ébloui par les fraiseurs, polisseurs, forgerons, etc qui montrent ce qu'ils font en coutellerie.

Mais moi, de mon côté, avec ce petit Laguiole, je me suis bien fait plaisir et je compte bien faire des couteaux plus originaux et rigolos.

J'ai quelques idées...

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Moi je me lancerais bien dans la gravure sur les manches , comme sur le site celtes que nous avait fait voir je ne sais plus qui , c'est pareil il faut juste se lancer !! :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...