Jump to content

Future 2ème Et 3ème...


J-Charles
 Share

Recommended Posts

là c'est trop dangereux comme question...

il va te falloir chercher plus de ton coté car tu vas avoir un millier de réponses et tu sauras pas choisir...

fais comme moi crayonne un peu, revient avec des premiers dessins et là les conseils des moustachus pourront t'aider à choisir plus finement...

le risque à cette étape de demander des avis c'est d'avoir un trop grand pannel d'idée et de ne plus pouvoir décider de l'orientation soi même...

je n'engage que moi même dans cette réponse , mais j'ai un peu testé pour mon premier donc... mais ça donne des envies de faire des dessins des 2 lames, :109:

Link to comment
Share on other sites

Sans compter que si tu bidouilles un peu en informatique, tu peux faire une "prévisualisation" de ton futur couteau... Tu vas te rendre compte que la même lame ne rends pas du tout de la même manière suivant le bois utilisé...

La preuve en image... La même lame avec des manches d'essences différentes...

(Désolé, c'est pas très propre, j'ai fait ça vite fait au boulot...)

On commence par l'érable...

post-38-1145520484.jpg

Link to comment
Share on other sites

J-Charles.....Cette étape t'appartient ....à toi et à toi seul ...... :29:

Fred ....c'est génial ce que tu viens de faire ...j'en suis encore au crayonnage .....je grise plus ou moins selon la teinte du bois .......

:115: vite fait au boulot ......

tu veux que je te dise ....

TU M'ENERVES ....IL N'Y A PERSONNE POUR LE FOUTRE DEHORS

:109:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, pas mal du tout cete lame, moi qui cherchais un modèle " d'ébrailleur" à "pessons" pour mon copain pecheur( je parle du crochet qui permet d'ouvrir une bestiole au bout de la lame sur le dos) qui se sert d'un cutter avec lame crochet pour oter la peau des roussettes ! Frederic t'en a pas d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Fred ....c'est génial ce que tu viens de faire ...j'en suis encore au crayonnage .....je grise plus ou moins selon la teinte du bois .......

:115: vite fait au boulot ......

tu veux que je te dise ....

TU M'ENERVES ....IL N'Y A PERSONNE POUR LE FOUTRE DEHORS

:109:

Chacun son tour........ :P

Bon, si je trouve le temps, je fais un tutoriel là-dessus...

Je m'étais amusé à faire de genre de trucs avec plus de 50 lames différentes, chacune mappée avec 7 ou 8 essences différentes.

Ca permet d'avoir à l'avance une petite idée du résultat...

Link to comment
Share on other sites

Celle vi vient de :

http://www.northcoastknives.com/northcoast...ves_Blades3.htm

J'en ai monté une l'année dernière, purpleheart et lacewood. La photo doit trainer quelque part sur le forum, d'autant plus que je l'ai repostée il n'y a pas longtemps. Gros défaut de ce modèle, il s'affûte mal.

Merci Fred,

je ne connaissais pas ce site... :20:

et en qualité, c'est bon ?

Link to comment
Share on other sites

Pour tes esquisses, essye de reflechir aux points suivants (bon moi c'est comme ça que je fais, ça ne veut pas dire que c'est universel !)

Quelle va etre l'utilite de ce couteau

comment je vais le porter ( a gche a dte ?), cela peut éventuellement orienter le dessin du manche par rapport au tranchant de la lame.

Fais des dessins avec la lame dans tous les sens ( pointe a gche, pointe a dte etc...)

Et puis rien ne t'empeche de copier des modeles existants qui t'ont plu (crois-tu que je me sois gené ?) et y apporter une touche personnelle.

Le piège je crois, c'est d'arriver à une débauche de couleur, de matériaux. La simplicité est souvent synonyme de beauté... (regarde bien les modèles de Gil entre autres...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...