Jump to content

Encore Et Toujours Du Recyclage


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Me revoici lancer dans le recyclage d'une nouvelle lame retrouver au fin fond du garage , moissisant tranquillement !

Je vais don preparer comme l'autre fois pour mon couteau de cuisine , deux parties bois :

Buis et pommier mais inverser , une rondelle de buis servant de garde et le manche tout en pommier!

Photos a suivre bientot !! :29:

Link to comment
Share on other sites

pour ton foret, peut-etre pourrais tu usiner un morceau de metal rond (genre tige filettée) la rendre plate et tranchante à l'extremité comme certains forets à bois et faire le perçage tout doucement avec des mouvements de va et vien pour retirer la sciure, avec une peite vitesse sur la perceuse( si tu as un variateur c'est mieux).

Link to comment
Share on other sites

Anke a parfaitement raison, parce que un forêt série longue, bonjour le prix...

J'avais été voir çà quand j'ai commencé à faire des couteaux, le prix (~15€) m'a fait reculer. Surtout que dans ce diamètre, ça doit casser comme du verre...

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

Au risque de passer pour un casse couille congénital, un couteau a pain ça s'utilise avec la lame le plus a plat possible, un peu comme une scie. Dans ce cas, la fausse garde s'avère beaucoup plus handicapante que toute autre chose au niveau ergonomie....

Mais à part ça, j'aime bien le contratse des couleurs...

Link to comment
Share on other sites

oki, j'étais comme Pierre, j'avais un peu peur que la garde soit trop grosse...

mais ça passe bien dans la main...

donc pour moi :

touche plus à rien, t'as un super couteau à pain tout neuf et génial... :29:

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi pierre... le mieux pour ce genre de couteau est le fait d'avoir la lame au contact de la table à découper...

mais j'aime bien ce style là et avec des lames longues ça doit passer quand même pour découper juste du pain... :bhaoui..:

je pensais vraiment plus à une gêne avec cette forme de garde dans la main...c'est pour ça que je demandai une photo... :23:

après ce sera une question de gout... :109:

Link to comment
Share on other sites

:37: nono_le_motard

bonne recuperation et un nouveau couteau elegant, les contrastes de couleur sont agréables

Mais tout comme Pierre , je pense que la garde va gener la coupe du pain , sauf si tu te fabriques une planches à pain assez haute, avec des motifs de marqueterie dans les mêmes tons...ça sera un ensemble super :29:

Link to comment
Share on other sites

Les gouts et les couleurs hein ... Cependant je pencherai du coté de Pierre( qu'il se rassure, une encyclopédie humaine est tout le contraire d'un "casse c... congénital" ce serait plutot la personne que l'on cherche pour avoir un conseil avisé), car dans tous les couteaux utilitaires, voire de cuisine, il me semble que la lame ( le tranchant au moins) doit etre plus basse que les doigts qui enserrent le manche. j'en veux pour exemple le parang, le kru..it( me rapelle plus l'orthographe) les couteaux de cuisine japonais aussi je crois....

Toutefois, c'est vrai, marier ce couteau avec une planche adaptée serait du plus bel effet et corrigerait surement ce petit inconvénient du manche.

Il n'en reste pas moins que ton travail est un exemple à suivre. Réaliser toute une batterie de cuisine ( couteau, fourchette etc.... Ben quoi un archer ça mange aussi !) serait un challenge ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...