Jump to content

Ancrage


Lenny
 Share

Comment ancrer vous??  

81 members have voted

  1. 1. Comment ancrer vous??

    • Tout le temps pareil . Si oui comment
      6
    • Trois doigts dessous .
      12
    • Un au-dessus deux dessous
      56
    • Un peu tout
      4
    • Et l'encoche comment la positionner vous?
      1


Recommended Posts

J'ai un peu corrigé ta copie...

Sinon, ton dernier choix est une question que tu aurais dû poser dans ton message et non dans le sondage. Je l'ai laissée toutefois...

Pour ma part, en tir cible (comme tous ceux qui ont un arc classique avec viseur) : un doigt au-dessus et deux en dessous (prise cigarette). L'ancrage se fait sous le menton avec une palette à cale pour ma part. L'encoche se situe entre deux repères d'encochage en fil et aucun des doigts ne la touche.

En tir chasse : pareil mais avec un ancrage avec l'index à la commissure des lèvres et une palette sans cale.

Link to comment
Share on other sites

comme cécile...

tri classique prise mediteraneene avec palette cavalier

tir 3D meme prise avec le longbow et ancrage avec majeur ou auriculaire à la commisure des lèvres mais avec gantier

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Bjr @tous,

Prise cigarette pour moi car je suis fumeur :22: ,avec l'index à la commissure des lèvres avec mon recurve comme beaucoup en "chasse".

Encoche:sous un nockset "filé" seulement pour ne pas alourdir la corde

Par contre avec mon coumpound,prise de "loop" avec decocheur, corde éfleurant à droite le nez et la commissure des lèvres aussi.

Le principal est de se sentir bien avec sa technique,peut importe laquelle,et surtout de garder toujours les mémes repéres tactiles.

:115: @tous

Edited by dok29
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Prise méditéranéenne et l'encoche entre deux repères en fast-flight sur le tranchefil.

Pareil et ancrage à la commissure des lèvres (quand je suis concentré sur les phrases de self-order du regretté Coche) :109:

rod :109:

Link to comment
Share on other sites

un dessous et deux dessus sec sans glace :whistling:

ancrage avec le majeure à la commissure des lèvres, j'aime bien être contrariant :109: :10::10:

mais c'est vrai que la prise de corde diffère beaucoup entre archers, surtout sur certains qui se disent traditionnels <_<

maintenant que j'ai mis le dwa, vous savez ou je suis :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...