Jump to content

Concours En Salle Et Recurve


Erinis
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Mes questions vont peut-être avoir l'air un peu bêtes, mais bon, j'ai une excuse, je suis novice :rolleyes: Je tire depuis septembre), mais déjà accro, et je compte bien continuer... J'envisage d'acheter un arc à la rentrée, mais j'ai quelques difficultés à faire mon choix.

Je voudrais un arc classique, et je tire sans viseur. dans l'idéal, je rêve d'investir dans un arc en bois (type recurve monobloc)... Mais a priori, ils ont l'ait beaucoup plus cher, et puis surtout, je voudrais savoir si ce type d'arc est vraiment réservé au tir nature ou campagne... Peut-on envisager faire des concours en salle avec un recurve??????

Merci d'avance de vos éclaircissement...

Et bonne chasse à l'oeuf :P

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum :webarcherie: depuis cette année, la fédération reconnait les arcs droits,, recurve et barebow en compétition officielle...pour les concours salles jusqu'au niveau départemental...au niveau national tout est rangé dans la catégorie arc nu...(droit, recurve, barebow)

donc pas de soucis pour faire des concours salle avec ton futur recurve

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Oui, en tir salle, ils rentrent dans la catégorie arc nu.

Si le tir sans viseur t'intéresse, un arc recurve monobloc ou en 3 parties te conviendra en tant que débutant. Le mieux serait que tu en essayes quelques uns après avoir bien acquis les bases du tir sur un arc recurve pour débutant du club.

Le feeling avec un arc est quelque chose de primordial.

Je ne te conseillerais pas d'acheter un arc de débutant comme ceux que tu utilises pour ton initiation. Ca te limiterait et risquerait de te lasser à la longue. JMG et moi tirons un X200 de Martin, un bon arc de progression en tir recurve sans viseur. Il y en a d'autres et j'espère que tu trouveras des conseils appropriés ici.

Garde toutefois à l'esprit que essayer avant de choisir est la meilleure chose à faire !! :)

Link to comment
Share on other sites

:07:

Bon, me voilà rassurer... En fait, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d epersonne qui tire avec un recurve dans mon club. la plupart son soit en classique avec viseur, soit en compoud...

Mais bon, c'est vrai que je vais sans doute un peu hésité entre un arc classique et un recurve, mais le feeling va sans doute l'emporter : même si je ne dors pas avec, c'est important pour moi de vraiment aimer mon arc, et c'est vraiment d'un en bois dont je rêve...

Et au niveau des tarifs????? J'ai regardé un peu sur les sites web, et y'en a vraiment à tous les prix... Est-ce qu'un dans les 200 €, c'est déjà bien????

Tous les conseils sont les bienvenus...

Bon week-end...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...