Jump to content

Arc De Mon Arbalète


Sans_Nom
 Share

Recommended Posts

voila j'ai commencé à me fabriqué une arbalète et j'avais pour idées de faire l'arc en métal alors j'ai tout virée a l'envers dans mon garage pour trouver une bar de métal mais HAA sa plie pas ! donc je fais quelque recherche je me retrouve sur ce site et je vois que la confection d'un arc de métal est très fastidieuse. alors je me suis retournée vers le bois ( pas de bonne humeur) et je me demandais si il y avait des mesure précise ou une maneuvre particuli`re. En passant je fais cette arbalète pour un cours de physique (je suis vraiment très emballé a cette idée).

Link to comment
Share on other sites

beau schéma que voilà... :29:

bien fonctionnel semble t il ! :24:

pour ton arc tu peux le faire en noisetier si tu n'est pas à la recherche d'une arme très puissante (quoique Robin60 a déjà fait avec ce bois une arbalète de 60lbs de mémoire)...

sinon pour un arc en métal en magasin de bricolage, tu peux trouver des lames d'acier élastique que tu peux plier à la main sans probleme, cela pourrait de donner un arc de faible puissance, mais si c'est just pour un TEP de physique cela devrait aller...

Link to comment
Share on other sites

80 lbs, JMG ! par contre faut assurer niveau équilibrage parce que là on touche aux limites du matériau !

Sans_Nom : il m'a l'air bien ton système par contre il faudrait arrondir les angles de la pièce verte. comme l'a dit JMG tu n'a pas besoin de dépasser 35 lbs pour que ton arbalète soit valable. peux-tu préciser ce que ton prof de physique attend de ce projet ?

Link to comment
Share on other sites

pour ton arc tu peux le faire en noisetier si tu n'est pas à la recherche d'une arme très puissante
ça tombe bien j'en ai un en arrière de chez moi (c'est bien l'arbe ou pousse des noisette :P ) mais pas très gros :unsure:

Sinon pour un arbier de 2 pieds et une distance de 1' et demi entre l'arc et la noix faut compter combien pour l'arc ?

Edited by Sans_Nom
Link to comment
Share on other sites

dimensions de la mienne...pour t'aider

L 104 cm

largeur moyenne 27mm

largeur poupée 20mm

band de 6,5 cm

suivi de corde ( ben autant en fait) la branche était déjà un peu deflex, et la kifkif...

épaisseur moyenne sur les branches 11mm

épaisseur branche à la poignée environ 30mm

puissance aux alentours de 36lbs ...

allonge de tir : 36 cm de traction entre la noix et la corde au repos...

arbrier en pin...2 demi-arbrier 18mm donc 36mm en final

longueur arbalète 70cm...

et le lien sur la fabrication et les questions autour...

mon arbalète

Link to comment
Share on other sites

finalement j'ai changé de système de gachette car j'aurais été oubligé de faire le dernier en bois du au manque d'outillage dite moi ce que vous en pensser

système de gachette

ça doit pouvoir aller mais pense aussi au systeme de blocage pour eviter les declenchements intempestifs et pour le rearmenent :104:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...