Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

AIIEE :20::19: ....là nous frolons le conflit .....mais je suis armé jusqu'aux dents et retranché derrière une enclume de 150 kg qui , si je suis bien enervé , pourrait me servir de projectile :mad2::mad2:

Mais face à AchimW et bien d'autres ..... :whistling: je pose les armes ..... je regarde .....j'écoute et j'apprend..... :115:

Sérieusement ...abach ...le but du jeu n'est pas d'épater la galerie .....si j'ai progressé , c'est en partie grace aux retours , aux critiques qui m'ont remis à l'ouvrage ...qui m'ont encouragé .....en trois mois , j'ai fait un bond en avant ...Lorsque je mets mon premier couteau forgé et le dernier ...je me dis que je suis dans la bonne voie MAIS ...qu'il y a encore du boulot ....qui représente une quantité enorme de charbon , de poussière , de baguettes de soudure ...de cogitations et de sueur .....et de reves de couteaux ...... :24: :20:

Et puis si je le fais .....d'autres seront capables de le faire ....la preuve , il y a un an ....jamais je n'aurai pensé pouvoir un jour transformer une barre d'acier en lame .... :whistling: .....D'ailleurs certains d'entre vous s'y sont collés ... :109:

Pour le tricot .....c'est pas un truc qui m'interesse vraiment .....un jour peut etre ...c'est surement un problème de maturité !!!!! :20:

Quant au MARTINET ...je peux vous l'avouer ...je suis adepte ..... :wub:

Un maréchal à la retraite avait un marteau pilon "Le Compagnon" dans son atelier ......vous pensez bien que l'occasion était révée....j'en ai fait l'acquisition , je l'ai retapé ...il ne me reste plus qu'à le remotoriser en 220 v .....

Lorsque je me serai aguerri en matière de damas , je crois qu'il me sera d'une aide redoutable et qu'il portera son nom avec efficacité......

:29:

Link to comment
Share on other sites

AIIEE :20::19: ....là nous frolons le conflit .....mais je suis armé jusqu'aux dents et retranché derrière une enclume de 150 kg qui , si je suis bien enervé , pourrait me servir de projectile :mad2::mad2:

Mais face à AchimW et bien d'autres ..... :whistling: je pose les armes ..... je regarde .....j'écoute et j'apprend..... :115:

Sérieusement ...abach ...le but du jeu n'est pas d'épater la galerie .....si j'ai progressé , c'est en partie grace aux retours , aux critiques qui m'ont remis à l'ouvrage ...qui m'ont encouragé .....en trois mois , j'ai fait un bond en avant ...Lorsque je mets mon premier couteau forgé et le dernier ...je me dis que je suis dans la bonne voie MAIS ...qu'il y a encore du boulot ....qui représente une quantité enorme de charbon , de poussière , de baguettes de soudure ...de cogitations et de sueur .....et de reves de couteaux ...... :24: :20:

Et puis si je le fais .....d'autres seront capables de le faire ....la preuve , il y a un an ....jamais je n'aurai pensé pouvoir un jour transformer une barre d'acier en lame .... :whistling: .....D'ailleurs certains d'entre vous s'y sont collés ... :109:

Pour le tricot .....c'est pas un truc qui m'interesse vraiment .....un jour peut etre ...c'est surement un problème de maturité !!!!! :20:

Quant au MARTINET ...je peux vous l'avouer ...je suis adepte ..... :wub:

Un maréchal à la retraite avait un marteau pilon "Le Compagnon" dans son atelier ......vous pensez bien que l'occasion était révée....j'en ai fait l'acquisition , je l'ai retapé ...il ne me reste plus qu'à le remotoriser en 220 v .....

Lorsque je me serai aguerri en matière de damas , je crois qu'il me sera d'une aide redoutable et qu'il portera son nom avec efficacité......

:29:

c'est quand même bien avec toi... :wub:

on voit toute ton évolution dans cet art... et chaque fois qu'on pense soulever un soupçon de rideau de ton théatre magique tu es déjà à des kilomètres en avance sur nous... :20:

le coup du damas, je pensai pas le voir avant l'été... et bien c'est raté... et là déjà le martinet installé... :20:

je prévois .... :whistling:

... pas les numéros du loto... :109:

mais des damas de toute beauté avant l'été... :23:

Link to comment
Share on other sites

pfffff moi j'dis pu rien t'es agaçant sans blagues :100:

alors d'abord il est PAS BEAU ton damas :mad2:

pi en plus le manche il est MOCHE!!! :mad2::mad2:

[fin de l'instant jaloux aigri]

(eh oh arrêtez de le flatter là d'ici 1 an on sera TOUS à chialer devant ses lames ! :27: )

Link to comment
Share on other sites

En décembre , j'ai commencé à passer des annonces pour mon enclume :wub: .....et c'est en janvier que j'ai acheté mon marteau pilon .... :29:

J'arrive parfois à faire preuve de beaucoup de patience ......il va bientot résonner ....mais c'est encore prématuré .... :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

La connaissance, la passion, la transmission.... merci gil. :24:

Je n'y connais rien, mais si j'en crois les messages rageurs :whistling: et le couteau que j'ai :29: , tu es un exemple à suivre :107:

Si un jour un fondu de couteau :37: arrivait à me contaminer totalement :whistling: je ferais appel à tes conseils autodidactes :24:

Link to comment
Share on other sites

Je répondrai à tes questions avec grand plaisir :109:

Ton couteau a-t-il pris une jolie patine???? :whistling:

Ce fut mon premier ...celui pour lequel j'ai ajouté les mots "encore plus d' exigence" à mon travail... :29:

et voilà le résultat :19: .....aujourd'hui ,je suis complètement intoxiqué .... :whistling: :109:

Un grand merci à toi et à gilles d'avoir voulu te faire ce cadeau.....

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Mon joli couteau n'est pas patiné, il est religieusement posé à côté de son "frère" ;

MARILYNE LECOURTIER nous a fait des étuis "jumeaux" dont les motifs se rejoignent pour ne faire qu'un seul motif lorsqu'ils sont côte à côte.

Je ne sais pas si les photos ont été envoyées, je vais voir avec gilles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...