Jump to content

Les Probleme De Ma Petite Derniere


moi....
 Share

Recommended Posts

salut moi...

ce sont les pièces que tu utilises ( en bois ) dans ton arbalète...

avec un arc d'une puissance de 225 lbs... tu es sur de la puissance ?

je suis surpris que la noix n'explose pas au sens propre du terme...

sinon je pense que le dessin de tes pièces est à refaire de façon à avoir le point de contact à un endroit différent pour faciliter justement le déclenchement...

il y a un schéma très bien fait par Jihaif dans le sujet de mon arbalète

désolé il faudra lire un peu tout les postsmon arbalète

Link to comment
Share on other sites

en particulier le point le plus important au point de vue cinématique est le suivant :

le point de contact entre la noix pièce grise et la pièce jaune... doit être situé dans une ligne verticale passant par centre de rotation de la noix...

Link to comment
Share on other sites

Salut

je ne vois pas pourquoi le contact "doit" etre a la verticale de l'axe, c'est la que le bras de levier est le plus grand sur la noix, c'est effectivement favorable pour diminuer les frottement...

Me gourre-je?

En fait le plan de contact entre les deux pièces ne doit pas forcément être à la verticale, mais il doit impérativement passer par l'axe de rotation, sinon il peut être "fuyant" si le plan passe entre les deux axes de rotation et la gachette peut se déclencher trop facilement, ou "engageant" si le plan passe en avant de l'axe de la noix et la gachette aura du mal à se dégager.

Le frottement est nécessaire à la sécurité mais il faut le limiter à ce qu'il est possible de vaincre en appuyant normalement sur la queue de détente. :104:

Link to comment
Share on other sites

J'ai volontairement dessiné l'extrémité de la pièce jaune qui engage la noix grise légèrement en retrait (vers la droite) de l'axe de la noix de façon que la pression exercée par celle ci fixe la détente sur sa goupille. Si on déplace le point de contact vers la gauche au delà de l'axe de la noix, on provoque une tendance au déclenchement intempestif. Ce qui importe surtout, c'est que l'axe de rotation de la pièce jaune (détente/gachette) soit situé sur le même plan d'appui que son extrémité sur la noix.

Link to comment
Share on other sites

Guest moi....a l'école

désolé pour l'erreur , c'est un shémas que j'ai pris sur le forum , mon mécanisme est en fer :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...