Jump to content

Encore Du Recyclage :


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

:37: nono,

pour le deuxième couteau que j'ai fait (montage en soie comme toi) j'ai poncé à la lime et fini à la ponceuse à bande pour avoir des belles surface de contact...

après avant d'ajuster, j'ai rainuré les surface de contact autour de la soie pour améliorer la prise de la colle sans trop toucher à la couronne extérieure proche de la surface finale du manche...

est-ce clair ?

Link to comment
Share on other sites

parce qu'a la lime et au papier de verre ca forme generalement une surface pas tout a fait plane ?????

Pour avoir une surface plane, il faut poser (éventuellement coller si nécessaire) un papier abrasif sur une plaque de verre et passer ta pièce dessus sans trop appuyer. Voilà ! :104:

Link to comment
Share on other sites

:29: ishi78

c'est la solution que j'ai retenu , celle qui pardonne le plus ..... :whistling:

un peu plus longue que celle de la ponceuse à bande mais surement plus progressive ....

avec la ponceuse et selon le grain utilisé ....tu peux vite sombrer dans le catastrophique ..... :19: et te retrouver avec une surface plane :29: mais pas d'équerre :mad2:

Généralement , je bloque la pièce dans mon étau et je dégrossis à la rape jusqu'aux machoires de l'étau .....je suis assurer d'avoir une surface à angle droit par rapport aux cotés :29: puis je finis sur du papier abrasif (grain 60) collé sur une plaque de verre .... :29:

Link to comment
Share on other sites

reprise du travail , de facon assidu , taille au couteau de la forme , poncage de plus en plus fin , et apres quelques heures de boulot , je suis un peu fourbu mais tres content du resultat !

le collage a l'air de bien se tenir , la lame ne bouge pas malgre que la soie etait petite , voila une petite photo du resultat avant trempe dans l'huile de lin .

Je l'ai juste passer a l'huile de lin pour le debarrasser de la poussiere de poncage :

post-38-1144591231_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...