Jump to content

Stramit Costaud ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Juste une petite question :

Nous partons à la campagne pour une semaine, j'ai bien l'intention de m'exercer à 50 m et sur trispot à 18 (j'ai manqué pas mal l'entrainement ces semaines dernières, boulot boulot ... :wacko: )

J'ai vu les sujets sur la fabrication des cibles en carton, mais je n'aurais pas le temps pour en réaliser une.

J'envisage donc l'achat d'une cible en stramit de 6 cm d'épaisseur... Et voilà la question :

Est ce que ce genre de cible suffit pour stopper les flèches (sans les "déplumer" :19: ), ou faudra-t-il y adjoindre un support amortisseur?

J'ai cru comprendre que des morceaux de moquette cloués sur le haut de la cible remplissaient assez-bien cet office ... Qu'en pensez vous ?

Par avance merci.

thomas

P.S. petite précision, je tire à environ 37 livres, avec des flèches en carbone.

Edited by article16
Link to comment
Share on other sites

Salut

perso je tire Conquest (poulies 55 livres) et tout notre parcours permanent est monté en stramit

Meme sur les birdies à 5M je passe pas avec mes carbones excell.

Alors je ne pense pas qu'à 50 ou 18 M tu puisses avoir une chance de passer au travers (excepté au bout d'une cinquantaine d'années d'utilisation et à force de viser le meme endroit).

@+

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum :webarcherie:

un stramit neuf de 6cm... :23:

y a aucun probleme pour arreter tes flèches de 18m jusqu'à 50m

tu auras peut être même du mal à les enlever... (surtout des carbones) j'espère que tu as un extrateur en caoutchouc (ou morceau de chambre à air) :37:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le stramit avec les carbones , c'est une bonne traction et hop çà sort un peu quand çà à le temps.

Mais à force on prends le coup de main.

Je pense quand meme que les prochaines buttes , je les ferais en mousse,comme sur les parcours nature

Link to comment
Share on other sites

Euuuuhhhhh, je pense que vous parler tous des bandes de stramit mis cote a coté ce qui permet de faire une butte de tir. Alors que je pense que Article16 parle d'une plaque de stramit de 6cm d'epaisseur.

Si c'est le cas attention car si tu tires toujours au même endroit tu va vite passer au travers. C'est cependant de la bonne qualité et tu ne va pas traverser de suite.

Sinon, ce qu'il y a de mieux c'est les fawofield ou les booster. Ce sont des cibles en mousse et là avant que tu passe au travers il te faudra des centaines voire des milliers d'heure d'entrainement....

Link to comment
Share on other sites

Euuuuhhhhh, je pense que vous parler tous des bandes de stramit mis cote a coté ce qui permet de faire une butte de tir. Alors que je pense que Article16 parle d'une plaque de stramit de 6cm d'epaisseur.

Si c'est le cas attention car si tu tires toujours au même endroit tu va vite passer au travers. C'est cependant de la bonne qualité et tu ne va pas traverser de suite.

Sinon, ce qu'il y a de mieux c'est les fawofield ou les booster. Ce sont des cibles en mousse et là avant que tu passe au travers il te faudra des centaines voire des milliers d'heure d'entrainement....

:oups: Darkben...

je parlais bien d'un stramit neuf de 6 cm dans ma réponse...

et bien evidement la même zone au bout d'un temps certain se fera transpercer, mais pour la durée des vacances y pas de soucis...(voir plus quand même aussi)

sinon ta réponse est nickel aussi...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous d'avoir contribué au bonheur de mes vacances. Merci pours les conseils pour la mousse, mais c'est une question de budget. C'est quand même carrément moins cher avec le stramit, même si la durée de vie n'a rien de comparable...

Ca sera donc stramit.

Pour le chevalet, j'ai pas trop les moyens. Par contre, j'ai deux enfants, ils porterons la cible à bouts de bras, qu'en pensez-vous ?

Thomas

:23:

Link to comment
Share on other sites

Pour le chevalet, j'ai pas trop les moyens. Par contre, j'ai deux enfants, ils porterons la cible à bouts de bras, qu'en pensez-vous ?

Thomas

:23:

t'as pris une bonne assurance vie... ? :23: (humour bien sur...) :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...