Jump to content

Pse Nova


POL
 Share

Recommended Posts

Salut les voyous :37:

je vais reprendre le tir à l'arc :24: , mais car il y à un "mais" :19: , c'est que je ne peux plus garder mon arc bandé assez longtemps pour me permettre de viser. :05: (trop vieux)

Alors je pense m'acheter un compound.

Je pense acquerir un PSE NOVA , car pas trés cher et équipé pour environ 250 €,

quelqu 'un connait il cet arc et qu'en pensez vous merci . :109:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'en possede un, et je le trouve genial :wub: !

Il est petit ( c'est ce que je recherchais), mais il nécéssite un décocheur .

J'aime bien sa douceur d'utilisation, pas trop raide non plus .

Pour le prix, je l'ai payé 275€, c'est le modele cible.

Je l'ai acheté en janvier chez Diane, et j'en suis tres content :D

Voila pour ma part

Edited by blackwhite
Link to comment
Share on other sites

je ne peux plus garder mon arc bandé assez longtemps

logiquement en classique, au moment où tu arrives a ton allonge (clic) tu dois déjà etre en visée et ne plus avoir qu'à lacher.

En compound tu diminueras la puissance a tenir, mais tu devras toujours passer le pic qui risque d'etre plus élevé que pour un classique B) Donc en gros, teste avant d'acheter

Link to comment
Share on other sites

Bon conseil Classicgeo.

Le pic sera en effet surement plus lourd qu'a pleine allonge de ton arc classique. Comme classiquegeo le dit ci bien, c'est important d'essayer l'arc avant car certains arcs à poulie ont des poulies (cames) douces et d'autres sont plus raide.

BlackWhite semble dire que le Nova n'est pas trop raide. Ça serait bien pour toi mais vraiment, rien ne vaut un essai.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Il est petit ( c'est ce que je recherchais), mais il nécéssite un décocheur .

J'ai aussi un pse nova avec des cames S8 mais je tire aux doigts sans problème particulier.

Ensuite, je n'ai pas testé beaucoup d'arcs mais le mien marche pas mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
Je viens très largement après la guerre mais ce qui possede peuvent il me dire à quelle allonge il l'utilise et quelle est leur "stature"

Pour moi qui fait 1m87 peut il être adapté ?

:37:

C'est pas une question de taille mais plutôt d'allonge :23:

Le mien va jusqu'à 29 pouces (j'ai le bras long :21: pour mon 1,73 M ) me semble-t-il; les poulies sont des n°6 , il me semble qu'il peut aller jusqu'à 30 pouces

Link to comment
Share on other sites

Mon moniteur m'a mesuré mon allonge dimanche matin sur mon arc d'initiation: 28.5 pouces de l'encoche au repose-flêche (pensant surement que je voulais m'acheter mes flêches) en me disant qu'il falait donc que je prenne un peu plus long pour pas avoir de problème. Est ce la bonne mesure ? Puis je en tirer quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

c'est arc est un arc de chasse qui se résume en une moyenne de qualité par rapport a ce qui est offert en boutique

assez stable ,assez rapide, pas trop lourd,pas trop long

cet arc n'est pas le meilleurs ,mais il offre un rapport qualité prix intéressant

il peut etre tirer au doigt comme au déclencheur ,au viseur comme a l'instinctif

c'est selon moi un bon choix

Link to comment
Share on other sites

Salut les voyous :37:

je vais reprendre le tir à l'arc :24: , mais car il y à un "mais" :19: , c'est que je ne peux plus garder mon arc bandé assez longtemps pour me permettre de viser. :05: (trop vieux)

Alors je pense m'acheter un compound.

Je pense acquerir un PSE NOVA , car pas trés cher et équipé pour environ 250 €,

quelqu 'un connait il cet arc et qu'en pensez vous merci . :109:

Le Nova est un arc (pas rapide) mais qui marche bien et je pense que c'est très bien pour commencer à moindre coût.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

est il facile à regler en allonge ?

Je vos souvent un range d'allonge sur les modeles en vente (type 27-28 pouces) est ce norpmal ? cela veut il dire qu'il n 'a pas d'allonge "fixe" mais que entre 27 et 28 pouces il delivre la même puissance ? ou bien est ce la marge de reglage avec les cames fournies ?

il me semblait que la marge de reglage était plus élevé, non ?

Link to comment
Share on other sites

est il facile à regler en allonge ?

Je vos souvent un range d'allonge sur les modeles en vente (type 27-28 pouces) est ce norpmal ? cela veut il dire qu'il n 'a pas d'allonge "fixe" mais que entre 27 et 28 pouces il delivre la même puissance ? ou bien est ce la marge de reglage avec les cames fournies ?

il me semblait que la marge de reglage était plus élevé, non ?

Ca veut dire qu'on peut l'adapter à ton allonge en utilisant les différents crans qui sont prévus à cet effet sur les poulies ( attention, il faut le faire avec une presse à poulie :23: )

La plge d'allonge est en réalité un petit peu plus large, mais as beaucoup :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...