Jump to content

Longbow Lamellé En Ipé


Recommended Posts

non, pas sur une manche, c'est du lamellé collé....

A ce propos, j'ai parcouru le réglement : on a droit aux matériaux naturels dès lors que la technique semble compatible avec la préhistoire. Ce qui exclut le lamellé, mais a-t-on le droit à des arcs renforcés (backing) ? Cuir cru, je suppose que oui, fibre de lin aussi, mais peut-être pas toile de lin ? (manufacturée...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça passera mais collé a l'époxy ça risque de faire pas mal grincer des dents.

Même si on ne voit pas la ch'tite couche de fibre de verre collée sous le lin ? :devil002: :10:

Blague à part, en principe "par commodité les colles modernes sont admises" et théoriquement cela ne changerait pas les caractéristiques des matériaux. Cela dit, si je me pointe sur une manche (sans doute en 2007, juste pour le fun), je pense que j'aurai un arc primitif non renforcé, c'est plus dans l'esprit :bhaoui..:

post-2638-1154636877.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu n'ais pas venus ce samedi??? j'y suis dimanche j'ai des fléches pour la manche en Suisse(j'ai enfin un fémur de boeuf). je gratte mon flat

et je coupe du cuir alors viend pas de bléme ce n'ais pas une invitation en l'aire

a plus :37: :37:

Vous avez un nouveau message (MP)...

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
y a de la gueule :P :37: mais j pense que si tu tir comme cela va faloir un protége bras mais j'ai pas de bléme

:pffrrr:

:37:

J'hésite un peu sur cet équilibrage : parfois je le trouve bien, plutôt elliptique. Mais peut-être qu'il est trop plat au milieu, quand je compare avec d'autres photos :(

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ma position n'est pas stabilisée (au tir, ça doit être parfois pire :P ), et que l'arc manque un poil d'allonge sur la photo. Le tiller est améliorable mais je verrai ce qu'il donne au tir, comme le conseille Jean.

post-2638-1156367494.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

LE principal c'est que tu te sois fait plaisir, qu'il ne te pête pas à la gueule et qu'il ne vibre pas trop...

Sûr ! Je suis content d'avoir un arc joli (fin, contrates des bois, aucun suivi de corde), tirable et assez puissant, alors qu'il était mal parti. Et j'ai pu recycler ma lamelle d'hicko (un manche de pioche à 13€ quand même :P ).

Link to comment
Share on other sites

le murs de ternand t'attend ainsi que...........................................tous ce qui vas avec plus un terrain pour faire des tir de plus de 100msi cela te dit

100 m ? Un peu court jeune homme ! :10:

Peut-être ce ouikinde...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'étais pas trop satisfait de l'équilibrage, trop plat au milieu. Au tir, ça secouait pas mal alors que la poignée est presque rigide et que les bouts de branches sont fins : signe a priori d'un déséquilibre.

J'ai donc gratouillé (mais pas encore retiré avec) sans trop baisser le poids apparemment.

Vous en pensez quoi ? Je trouve que la position initiale est meilleure que l'essai branches inversées.

(Mais j'ai été un peu surpris par le déclenchement à gauche :P )

post-2638-1159981538.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...