Jump to content

Taille Des Plumes


 Share

Recommended Posts

:37: à tous !

Me revoilou, avec une nouvelle question( :19: en espérant que l'on ne l'a pas déjà posée)...

Après l'étape "encoche", je suis passé à l'étape "plumes" pour mes flèches (fût bois).

D'après quelques infos glanées ici et là, j'ai vu qu'il est possible de tailler soi-même ses plumes naturelles.

Avant de me lancer :( , j'aimerai savoir s'il y a un tour de main particulier à prendre pour éviter le massacre de belles plumes.

Bien sûr, j'ai déjà fait des modèles en "carte de visite" style shield ou médiéval mais y-a-t-il un autre truc? :28:

J'ai l'intention de commencer avec des plumes de pigeon, avant les belles plumes colorées du commerce...à défaut d'oies (grippe aviaire oblige :22: ).

Et alors, ma deuxième question est: peut-on faire 2 empennes de 4" avec une plume de 11" (du commerce) ?

:28: mathématiquement, ça devrait l'faire, mais moi et les maths... :whistling:

C'est peut être un peu bête comme question, mais cela me permettrai de ne pas me planter dans ma commande !! :109:

Par avance, merci

Link to comment
Share on other sites

...

pensez vous qu'il ne faille pas récupérer de plumes d'oies pendant cette période de grippe aviaire ?  :unsure:

Je n'ai pas la réponse non-plus pour les plumes entières, mais je ne vois aucun problème pour récupérer des plumes avec cette histoire de grippe aviaire !

D'ailleurs, depuis les manif anti-CPE, vous avez vu, la grippe aviaire s'est écartée !!! :23:

Curieux hein :28:

Bon, maintenant ça ne fait pas avancer la question de PetitScarabée... :bhaoui..:

Edited by L'Archer du Groënberg
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors je n'ai pas les réponses, mais puisque tu soulèves la remarque :

pensez vous qu'il ne faille pas récupérer de plumes d'oies pendant cette période de grippe aviaire ? :unsure:

Faut quand même pas déc....

Si l'origine est connue et l'élevage sain, je ne pense pas qu'il y ait un PB.

Faut peut-être juste éviter de récupérer des plumes sur des oiseaux morts trouvés dans la nature.

Parce qu'à ce rythme, on ne fait plus de pointes en os because vache folle, on ne porte plus de chaussettes en lmaise because tremblante du mouton, on ne mange plus de lapin because mixomatose, et j'en passe et des meilleures :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

...on ne porte plus de chaussettes en lmaise because tremblante du mouton,...

Et ça c'est because quoi ? :unsure:

Ne serait-ce point la claviérite pierreuse aigüe ? :06:

Gaffe tes moustaches Ishi :mad2:

Voici pour la réponse, parce que moi je réponds au monsieur, je ne me contente pas de me moquer de mes petits camarades malades... :109:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1685&hl=

Link to comment
Share on other sites

:37:

merci à alpha et bravo à link pour son astuce :29:

Et désolé d'avoir relancé le débat sur la grippe abière :oups:

Faut pas le répéter, mais je suis du Nord...et chez nous, c'est la plus dangereuse :20:

Plus sérieusement, pour la deuxième question cékikipeuméder?

:oups: à force de déc... er, j'avais pas vu la question, mais la réponse est OUI :37:

Link to comment
Share on other sites

Quid des dimensions des empennes ??? J'ai lu le tutoriel de Link :29: le fichier des formes de Niko :29: mais au moment de passer à l'acte je me pose des questions sur les dimensions "optimales" (ou la surface optimale) des empennes ?

J'ai cru remarquer en regardant les flèches des webarchers une variabilité non négligeable...

Link to comment
Share on other sites

:07: ishi 78

Je vais pouvoir faire ma commande.

Quant à l'archer de G... je suis un grand timide !!!! :21:

Pour les dimensions, d'après mes maigres connaissances:

- les grandes plumes ralentissent le vol, mais permettent à la flèches de se redresser plus rapidement.

- le ralentissement serait moins perceptible à des distances inférieures à 40mètres.

J'espère que je ne dis pas de bêtises :oups:

Je laisse le soin aux pros de confirmer ou non :115:

Alu

:37:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, les deux fois ( sur deux ) ou j'ai demandé à des éleveurs des plumes,

la premiere fois le premier eleveur (qui venait du sud ouest) m'a donné des ailes d'oies qui puaient la charogne, il a du les stocker longtemps avant de me les apporter.

Encore aujourd'hui je me trouve tres con de ne pas avoir tout flanqué à la poubelle juste apres avoir ouvert ce sac puant.

La seconde fois et bien il y avait des fiantes d'oiseaux mélangées aux plumes.

Dans les deux cas c'est pil poil ce qu'il faut pour etre contaminé si l'elevage est atteint.

Pas forcement de la grippe aviaire d'ailleurs mais de toute autre maladie que les volatiles pouraient avoir.

Je ne pense plus utiliser de tels fournisseurs (eleveurs) et je vais maintenant me cantonner à des plumes du commerce d'archerie , par soucis d'hygiene.

Que ce soit à cause de la grippe aviaire ou d'une autre maladie.

Par contre je continue de manger du poulet.

Notez que je n'en veux pas trop (un peu quand même) à ces eleveurs : ils ont fait ca gratuitement pour moi.

Mais si des le départ ils m'avaient dit que niveau hygiène c'etait zero parceque ca leur prendrait trop de temps (plumer les ailes aulieu de donner des morceaux d'ailes et ne pas melanger les fiantes avec les plumes dans le cas du second eleveur) alors j'aurai tout de suite laissé tomber.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...