Jump to content

arbalète à tour


Recommended Posts

Wahoo! C'est du joli boulot :24: . D'ailleurs je pense aussi que toute l'armature supporterai une bien plus grande puisance, tu n'as qu'a rajouter des brins, les tordre plus et peut-être changer les bras s'ils tu penses qu'ils sont un peu limite. En tous cas c'est impressionant. Peux-tu trouver un terrain libre pour avoir une idée de la portée, je suis curieux de connaitre le résultat...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le terrain libre sa manque pas dans les environs, le probleme c'est pour la transporter.

Je ferais des essais quand elle seras entièrement fini (y faut encore que je ressere les cordages, que je ponce, metre des équerres au pied...)

Sinon pour l'instant je tir une simple tige (1m ; diam 1.4cm). Je veux forger une pointe mais mon première essai dans un barbcue en fonte n'est pas un succes donc fodra attendre que je fabrique une forge...

La détente est super simple: deux anneaux (noir), entre les deux une boucle (bleu) reliéa la corde. On coince le tout avec une tige en travers (vert). La force F1 de l'arc apparait. Pour tirer il suffit de retirer la tige verte avec une force F2.

post-2441-1152182624.jpg

Edited by Néphaste, le maître archer
Link to comment
Share on other sites

ok j'ai compris ..

cependant, si tu augmentes la puissance, ça sera plus dur de libérer la corde, et l'opération risque de créer une déportation de tout l'ensemble, donc perte de précision. de plus la fixation de tes anneaux finira tôt ou tard par prendre du jeu et s'arracher. tu gagnerais à tous points de vue en installant un système comme ici, et c'est hyper simple à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...