Jump to content

Flèche Incendiaire


petitjean
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Pour une fête médiévale qui a lieu cet été, avec ma compagnie nous avons le projet de tirer des flèches enflammées dans le Rhone du haut du château de Tarascon. :rolleyes:

Pour cela il nous fallait des flèches "jetables". :22:

J'ai donc fait des flèches en canne de provence avec de larges plumes et avant fut en cornouiller (comme expliqués dans Arcs 2).

Je ne sait pas comment faire pour la mèche? :28:

Si vous avez une expérience dans ce domaine merci des conseils. :07:

Voici les flèches:

post-41-1142177544_thumb.jpg

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que tu appelles la mèche?

Je crois que Cécile avait conseillé de mettre en bout des batonnets qui font des étincelles, comme il y en a sur certains plats dans les restaus exotiques. Les autres bidouillages risquent de ne pas fonctionner ou d'être dangereux .

Link to comment
Share on other sites

justement, ca va s'éteindre au départ avec des produits "normaux". Sinon il faut rajouter des produits dont l'usage pourrait être dangereux. Google est ton ami, WA aussi, mais WA ne veut pas prendre le risque de donner des conseils dans ce domaine.

Tu prendras , toi, sans doute les précautions nécessaires, mais tout le monde ne le fera pas.

:bhaoui..:

:07: de ta compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Cécile avait conseillé de mettre en bout des batonnets qui font des étincelles, comme il y en a sur certains plats dans les restaus exotiques

Sacré Pedro ! :10:

C'était surtout utilisé sur les sapins de Noël, mais ça c'est pas ta culture..... :23:

Pour le reste, rien à rajouter, je pense qu'effectivement ces batônnets à étincelles seront du meilleur effet.... :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir essayé une flèche enflammée avec un bricolage d'artificier, je peux te dire que çà peut être vraiment très dangereux. La flèche en s'envolant laisse couler du combustible enflammé qui peut revenir sur l'arc avec le vent ou simplement lui tomber sur la main d'arc à l'armement...

Ces flèches n'ont d'ailleurs pas marché et ont été soufflées dès le départ de l'arc, ce que j'avais craint. Les mixtures qui fonctionnent sont à laisser à des professionnels du spectacle à mon avis.

Très spectaculaire et peut être encore plus beau, les flèches avec baguette étincelantes (4 par flèche) sont géniales et sans danger pour l'archer (ou l'entourage).

Link to comment
Share on other sites

:104: Ah! Tu vois que j'écoute ce que tu dis, Cécile, ou plutot que je lis et retiens ce que tu écris.

Si je veux me faire croquer correctement, faut bien que je fayote un peu........... :109:

Merci Pedro pour tes attentions... intéressées... Mais je ne me laisse pas soudoyer si facilement ! :whistling:

Raconte-nous Petitjean et n'oublie pas : sagesse et modération !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Super ça marche!

Après expériences et tâtonnements j'ai réussi à faire des flèches qui ne s'éteignent pas au départ.

Les premiers essais étaient soufflés, après J'ai mis un pare flamme devant mais cela ralentissait beaucoup la flèche.

voici quelques photos des flèches.

Je tiens à prévenir que toutes les expériences ont été faites dans un lieu où il n'y a pas de végétation avec des personnes responsables et avec tout le matériel de sécurité (extincteurs et couvertures pour étouffer les flammes).

Flèches en cours de fabrication on peut voir des vielles flèches cassés et manchonnées avec de le canne de provence.

Elles font 110 cm de long.

post-602-1156151789.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...