Jump to content

Arc Chasse Et Allonge


domi_Z
 Share

Recommended Posts

Je tire actuellement sur cibles anglaises, et je souhaite passer au tir nature et 3D.

J'utilise actuellement un HOYT TD4 de 70 pouces, 45 livres à 32 pouces, mais je voudrais changer d'arc

Je suis attiré par l'arc chasse, mais je me demande si avec mon allonge (32 pouces en arc classique) il existe des arcs dans cette catégorie. Si oui, quels modèles sont les plus adaptés ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et bienvenue sur :webarcherie:

Il y a des arcs pour toutes les allonges, simplement il faut bien le préciser avant d'acheter et prendre des modèles suffisemment longs pour accepter cette allonge (par ailleurs, il est possible que ton allonge diminue un peu en changeant de style de tir)

Ceci dit 32" c'est beau ! tu touches tes genoux sans te pencher ? :23::10:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Bjr DOMI ASCT et bienvenue sur :webarcherie: ,

Bigre 32" ça fait combien en CM :19: .

En chasse il faudrait que tu prennes un arc de 62 à 64 pouces pas moins sinon tu seras dans le mur(eh oui en chasse il y a un mur aussi) enfin je veut dire par là que a ton allonge tu arriveras à la limite de flexion normale des branches et tu ta main d'arc sous l'effort tremblera.

Deux tireurs du club on une allonge comme toi et n'ont pas ecouté nos conseils=1 à pris un 60" et sa main tremble comme un junkie en manque :whistling: .

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Je tire actuellement sur cibles anglaises, et je souhaite passer au tir nature et 3D.

J'utilise actuellement un HOYT TD4 de 70 pouces, 45 livres à 32 pouces, mais je voudrais changer d'arc

Je suis attiré par l'arc chasse, mais je me demande si avec mon allonge (32 pouces en arc classique) il existe des arcs dans cette catégorie. Si oui, quels modèles sont les plus adaptés ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Dominique

salut Domi_asct

j'ai fait une démarche identique à toi TD4 aussi mais seulement 29.5...

j'ai finalemen opté pour un X200 martin 60" (40# 28") pour finaliser avec un longbow internature 68"(45#-28") grace au conseil des moustachus du forum...

quelqu'un te donnera certainement de bons conseils à toi aussi... :37:

Link to comment
Share on other sites

mon allonge m'a déjà vallu le qualificatif de "singe"... (je tire des tubes ACC que je n'ai pas retaillés en longueur, c'est pour dire !)

mais bon, je suis fait comme ça !

Merci vos conseils, je préciserai cette contrainte lors de l'achat du matériel

Par contre, 64'' c'est bien la limite pour être classé en catégorie "arc chasse" ?

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...