Jump to content

Réglage Compound


Alex26
 Share

Recommended Posts

je suis pas équipé roulettes...

mais tu devrais peut être aller faire faire ça dans une archerie non ?

ça doit être plus facile que de se le faire expliquer par le web, mais je me trompe peut être... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui n'est pas expliqué sur le manuel de l'utilisateur nécessite généralement un outillage (presse en particulier) dont ne dispose pas l'utilisateur moyen. Ces manips nécessitent de plus des petits tours de main (séquence des opérations etc...) qu'il vaut mieux apprendre en voyant un opérateur expérimenté les faire. Sinon le risque d'endommager un arc est important et la garantie éventuelle ne s'appliquera probablement pas.

Pour moi, ça vaut le coup de faire 80 km (au moins une fois) pour éviter tout ça. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il faut un systeme comme sur le schéma.

Les 2 poulies doivent arriver en butée en meme temps

Pour régler la synchro, il faut mettre l'arc sous presse et enlever les cables qui s'accrochent sur la poulies qui est "en retard sur l'autre" et vriller chacune des 2 parties du cable pour le racourcir.

SurlesCam 1/2 de chez Hoyt il y a un systeme different qui permet de ne pas enlever les cable de la poulie en ajustant une came de synchro je crois.

post-47-1141939242_thumb.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

J'ai un arc PSE nova depuis presque 2 ans et je voudrait savoir comment on fait pour règler la synchronisation des poulies, tension des branches etc...

:07:

Alexis

Alex, je te salue,

Je tire régulièrement au compound et mes premiers règlages ont été réalisés par des Archers très compétents de La Compagnie.

Comme le petit dessin sus-décrit te l'explique, les poulies doivent être synchronisées. En cas de poulies rondes, tu as des repères (en général des petits trous) qui te permettre de vérifier que les deux cames sont au même niveau.

Fixés sur les cames, les cables passent pas des plateaux plus petits (souvent en matière plastique) marqué d'un + et un - servant à ton allonge. Pour les règler, il n'est pas nécesaire de placer ton arc dans une presse. Une petite vis (pas de vis américan) BTR les retient. Tu la déposes, et tu règles tes cables. Plusieurs trous permettent de replacer cette petite vis à la bonne longueur.

Comme déjà dit, si ton règlage aux cames n'est pas possible, là tu dois placer ton arc dans une presse pour détendre les branches. En effectuant une rotation des cables dans un sens ou dans l'autre, tu ajusteras ton règlage. :20:

Autre vérification, le tiller : c'est la distance qui existe entre la jonction intérieure de ta poignée et des branches. Elle doit être la même pour les branches haute et basse (sur HOYT, à toi de vérifier pour les PSE). Ce tiller se vérifie avec un règlet ou avec une équerre de band placée sur la corde d'arc et posée sur le haut de la poignée( moins pratique, car gênée par les cables).

Pour l'ajuster, tu serres ou desserres les vis de fixations des branches en fonction de la puissance voulue (contrôlée au peson)

Un conseil, note tous tes règlages (tiller, band, nombre de tours des cables et leur longueur ainsi que la corde d'arc si tu démontes). Pour ma part, j'avais tout photographier avant avec un appareil numérique au cas où... :whistling:

Bon courage et bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...