Jump to content

Entretien De Corde


Link
 Share

Recommended Posts

:lol:

salut Link

:whistling:

de toutes les matieres c'est la WAX qu'elle prefere (ta corde).... :whistling:

Voila pour l'entretient d'une corde dacron ... :28:

la wax de l'archerie du coin :109:

en evitant d'en mettre sur le tranche fil

tu chauffe un peut la cire puis tu l'applique sur la corde

puis tu fais penettrer dans les brins en frotant la corde

avec du papier journal du cuir ou tes doigts ... :whistling:

attention ça chauffe. :107:

et ne pas trop en mettre car ça alourdi la corde

Link to comment
Share on other sites

J'ai de la parafine pour fermer les pots de confiture...je ne sais si sa peut convenir :28: c de la cire (wax c pareil) de toute façon.

Et c quoi un tranche fil? (g un dico mais sa m'ettonnerais bcp qu'il y ai la définition...

<_< )

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai pas mis sur la corde car comme je n'avais pas l'arc je ne pouvais pas le positionner. Il sagit d'une ligature sur la corde à l'endroit ou tu vas positionner tes doigts et encocher la flèche ça a pour fonction de protéger la corde.

la parafine est pas super comme son nom l'indique, c'est de la parafine (extrait du petrole) et pas de la cire mais en l'absence d'autre chose... et puis pour en revenir au tranche fil, je le cire comme le reste et j'ai jamsi eu de problèmes en 6 ans...

Link to comment
Share on other sites

La parafine,la wax (ou la cire, c pareil pour moi) et la cire d'abeille ont a peu pres la meme nature,un peu graisseux, non?

Enfin sinon,j'men tire pour combien ds une archerie pour de la wax ou de la cire d'abeille (j'peux toujours essayer la miel... :10: ) ?

Link to comment
Share on other sites

tu remarqueras quand même que j'ai mis de l'eau dans mon vin (ou de la graisse dans ma cire...) j'accepte de parler de la cire du commerce :lol:

quand a mon égo il va bien et il t'embrasse :smack:

Pour la cire d'abeille tu trouveras pas ça en archerie mais chez un apiculteur.

en archerie tu devrais t'en tirer pour moins de 10 euros (en fait j'en ai jamais acheté)

sinon la consistance des trois produits et a peu près la même mais il me semble d'après mon expérience que la parafine pénetre moins bien

sion ce que les surfeurs appelemnt al wax est de la parafine mais celle des archers est un peu différente...

Link to comment
Share on other sites

tu l'avais cherché :P

pour moi c'est quand elle devient "seche" au toucher et que par endroits (la ou elle tape le brassard elle commence a paraitre usée. en m'entrainant toutes les semaines je la cire une a deux fois par mois (un peu quand j'y pense)

Link to comment
Share on other sites

Link,

il te faut une couenne de lard.

c'est bon pour tout. J'en passe sur mes arcs, cordes et flèches

et mes chats trouvent que ça sent bon. :20:

Ils préfèrent le lard salé au lard fumé, mais tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes gouts culinaires

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...