Jump to content

Longbow Deluxe/black Trophy


L'Archer du Groënberg
 Share

Recommended Posts

:37: à tous,

A force de lire vos posts supers sympas sur la déco des flèches en bois, j'ai bien envie moi aussi de m'y aventurer à mon tour. :rolleyes:

Avec ceci, me revoilà porté sur une idée que j'avais mise de côté depuis plusieurs semaines : celle d'acquérir un longbow.

C'est malin ça... faire des posts aussi beaux qui donnent des envies pareilles... :23:

Biensûr, il y a plein de super beaux modèles, tous très jolis.

Je sais que pour bien le choisir, il faudrait que je puisse les tester pour resentir ma propre impression sur chacun d'eux (enfin, ceux qui me plaisent).

Hélas, il m'est impossible de les tester...

Je consulte donc les catalogues.

Mon budjet n'étant pas sans limite, je dois me contenter d'une fourchette raisonnable pour cette acquisition (très prochaine je l'espère).

Pour l'instant, je situe cette fourchette aux environs d'un peu moins de 200 euros.

Les modèles correspondants sont, semble-t-il, les suivants :

-Internature Deluxe

-Lyons Deluxe

-Big Archery Black Trophy/Yellow Trophy

Il me semble avoir lu que le Lyons Deluxe et l'Internature Deluxe sont les mêmes, qu'il s'agit des mêmes modèles.

Quelqu'un pourrait-il le confirmer ?

De même, un collègue m'a affirmé ce matin que le Lyons Deluxe et le Black/Yellow Trophy de Big Archery c'est là aussi la même chose !

Encore que faudrait préciser si le Lyons est le Black ou si c'est le Yellow... sinon, c'est pas la même chose, par définition :28:

Alors, internature Deluxe = Lyons Deluxe = Big Archery Black Trophy ???

Quelqu'un peut-il éclairer un peu ma lanterne sur ce coup ? :07:

Par ailleurs, si vous voyez d'autres modèles en dessous de 200 euros, je suis preneur d'info.

Ou bien, même des conseils, aussi simples soient-ils.

:07: à vous.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Samick SLB 69" de 45# à 120 €

Bon c'est pour essayer, les poupées ont l'air d'etre en plastique collé et c'est surtout de la fibre.

Mais bon pour le moment je trouve qu'il va bien je n'ai pas essayé beaucoup de "vrai" longbow (dont je ne connais d'ailleurs pas la marque), mais de toute façon ils étaient trop puissants pour je puisse aprécier.

Les Milléniums ont l'air bien et pas trop cher (je crois que c'est canadien)

Link to comment
Share on other sites

:37:

j'ai un internauture vyper de luxe justement et l'ami Totem13110 si j'ai bonne mémoire ou alors Gilles13 avait confirmé la correspondance entre ces 3 noms que tu donnes...

le mieux est de leur posé la question directement en MP...

Link to comment
Share on other sites

je voulais dire qu'avec mes flèches(pointe 100 grains, fut bois 11/32 et plume naturelle) la trajectoire est trés parabolique en 45 livres en tous cas beaucoup plus qu'avec mon verna de 50 livres, avec une grosse gène pour les 35 à 40 mètres :oups: la personne qui possède cet arc tire d'ailleurs avec du 5/16 et des pointes plus légère , mais se plaint aussi de l"importance de la parabole sur les longues distances. :37:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore testé sur les longues distances...

à partir de cette semaine je dois commencer justement de voir ça...

pour l'instant avec mes futs (29.5g en 11/32 et pointes 100gr) à 20 mètres je vois pas de parabole notoire... si le temps reste sec vendredi ou samedi je vais dehors...donc je pourrai te dire...

mais en FFTA, piquet bleu juste 35M...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...