Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Après plus de dix ans d'arrêt du tir à l'arc pour des problèmes de santé, l'envie de m'y remettre m'est devenue insoutenable. Mes deux grand-gallois n'étant plus à ma portée par des puissances bien trop élevées (61 et 62 livres), j'ai décidé de me rééquiper à moindre coût, pour ensuite, si mon dos me le permet, passer à plus cher.

Mon choix s'est donc naturellement porté sur un Falco trophy mais je me pose encore quelques questions. Est-ce-qu'une taille de 68" serait adapté à mon allonge de 29" ?

Dans les caractéristiques du trophy, le fabricant parle d' une option "poignée pistolet". Est-ce-que certains parmi vous la possèdent ou ont pu la tester ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai cette option sur mon dernier trophy...

je dois pouvoir te mettre les photos pour comparer les 2 grips si tu veux cote à cote.

si tu veux gagner un peu en vitesse tu peux rester sur du 68", sinon rester en souplesse à 70", pour ma par à 28.5 en 68" avec lame de carbone, c'est souple et "rapide" pour mes 35lbs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai commandé un arc chez falco. Il y a 15 jours Madis m'a répondu qu'il serait terminé d'ici 1semaine et demi à 2 semaines. J'ai renvoyé un mail jeudi pour savoir où en était la fabrication et pas de réponse. Je suis étonné car d'habitude réponse dans la journée.

Lors de vos achats d'arc, avez vous eu des dépassement de temps et êtes vous restez sans reponses ?

merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai commandé un arc chez falco. Il y a 15 jours Madis m'a répondu qu'il serait terminé d'ici 1semaine et demi à 2 semaines. J'ai renvoyé un mail jeudi pour savoir où en était la fabrication et pas de réponse. Je suis étonné car d'habitude réponse dans la journée.

Lors de vos achats d'arc, avez vous eu des dépassement de temps et êtes vous restez sans reponses ?

merci de vos réponses.

oui, oui et oui,

aucune inquiétude à avoir :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon arc envoyé aujourd'hui à 11H35. Eh oui, ils font ça bien chez Falco, ils nous donne le numéro d'expédition, donc on peut suivre le colis (l'arc). Livraison Mardi 30. On a même le poids, la taille du colis. En tous cas, je sais pas quand il dort Madis, mais il répond à toutes heures aux mails.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bin voila fin de l'histoire avec mon longbow millénium apache 50 livres 68 pouces, hier après midi en plain parcours (dans les bois, pas desoleil, temps couvert environ 17 °c) L'or de l'armement un claquement de bois sec...... je relâche, je vérifie et là ...... malheur icon_evil.gificon_evil.gif
une fente sous la fibre transparente environ 13 cm, je continue malgré tout une trentaine de tir, et rapidement le tapis d'arc commence à marquer, mon ressenti n'est plus le même. J'écourte le parcours et appelle le revendeur car cela ne fait pas 1 an que je l'ai acheter. Là le vendeur (qui me connait et sait que je prend soin du matériel me dit "pas de problème pour le remplacement mais plus possible d'avoir un millénium apache en 50 livres". Grrrrr moi qui me régalait avec cet arc,il était très souple, réactif, "envoyait bien plus que pas mal de longbows (normal, insertion carbone à l'intérieur).
Alors je fait appel à vous tous, que me conseillez vous en longbow falco 50 livres droitier qui puisse avoir les caractéristique de feu le millenium pache...(le trophy et le force avec option carbone me tente bien, si je ne trompe pas le trophy est dispo en 68 pouces et le foce en 64, en 64 est-il souple? )
Cet arc devra aussi me servir pour la chasse. Ou et comment avez vous acheter vos Falco.

Merci de vos réponses.

empty.gif

Link to comment
Share on other sites

salut

désolé pour ton millenium...

les 2 arcs sont dispo en 64" et 68" en fait tous les 2 de 64 à 70" (mais chez Falco en commande directement, sinon en importation ça peut effectivement être 68" en trophy et 64" en force)

mes 2 trophy en commande direct chez Siim et Madi, avec la poignée comme je le voulais de A à Z.

pour ceux qui auront tiré les 2, un petit plus pour le force apparemment (n'est ce pas Deutdetension ? :23: )

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le Force est un peu plus performant.

Le 64 ne sera tout de même pas aussi souple que le Trophy 68.

Quelle est ton allonge et quelles sont tes ambitions avec cet arc : principalement chasse et un peu de parcours, compétition avant tout, loisir, ... ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi et désolé de ce qui t'arrive, pour moi après avoir passé en revue l'ensemble des posts concernant le Falco, j'ai passé commande il y a 1 an auprès de Siim et Madis d'un Trophy Carbon de 68" à 38 lbs avec deux inserts .

Depuis ce jour je ne me lasse pas de ses performances et de sa souplesse, un vrai plaisir poignée palissandre/bouleau ondé et dos et ventre en palissandre sombre (voir photos communauté).

Pour le moment j'attend avec impatience de me rendre à Mont l'Evêque au tir aux marques de la Fraternité de Saint Georges ces 1 et 2 juin où je recevrais mon Longbow Anglais facturé par Neil Harrington.

Bonne prochaine acquisition :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Si l'arc est plutôt destiné à la chasse regarde du coté du Storm (shortbow de 54" avec un profil de longbow, très rapide et nerveux), sinon je te conseillerai un Trophy ou un Force en 64"

Le Force a l'avantage d'avoir un grip de type "recurve" très confortable, de plus la masse de sa poignée permet d'avoir un arc plus lourd et donc plus stable, leTrophy a un profil de longbow classique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...