Jump to content

Arc Coréen


 Share

Recommended Posts

J'ai acheté à Thomas DUVERNAY (d'ATARN et autres...) un arc coréen quasi fini, mais pas tout à fait.

Son ami facteur d'arc a été frappé de paralysie il y a quelques années. Son état s'est amélioré en partie mais maintenant les progrès semblent s'espacer et il apparait qu'il ne pourra jamais reprendre son métier.

En conséquence, il vend à présent ses arcs à divers stades de finition pour pouvoir vivre.

J'ai pris une beauté (pas donnée) qui est quasiment terminée, mis à part les ligatures et la poignée.

Surprise au déballage : c'est vraiment tout petit, un arc coréen en corne.

post-50-1140012581_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:07: de nous faire partager ton achat Romain...

il est magnifique... :29:

avec les siyahs qui se touchent presque, tu peux le montrer à des néophytes dans le tir à l'arc, ils ne te croiront jamais qu'il s'agit là d'un arc sans le bander...

:37:

Link to comment
Share on other sites

magnifique, je me rappelle bien de ce malheureux facteur, thomas publiait regulierement ses bulletins de sante sur primitive archer! je pensais qu´ il s´ en etait mieux tire!

mais hormis leur beaute ces arcs ont 3 gros defaut:

1. il ne sont pas facile a bander.

2. a voir le depart des courbures a la sortie de la poingnee, il n´ ont aucune stabilite de tir, il ne doivent pas pardoner beaucoup!

3. il sont fragiles...

ajoute a cela quand on analyse l'evolution du smic en coree, ont se rend compte que le grand art n´ est vraiment pas a la portee de toutes les bourses... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

mais hormis leur beaute ces arcs ont 3 gros defaut:

1. il ne sont pas facile a bander.

2. a voir le depart des courbures a la sortie de la poingnee, il n´ ont aucune stabilite de tir, il ne doivent pas pardoner beaucoup!

3. il sont fragiles...

Oui, pour me déprimer un peu, je suis allé voir comment bander l'arc...

http://www.koreanarchery.org/bowbrace.html

C'est extrèmement difficile à faire :wacko:

Link to comment
Share on other sites

magnifique, je me rappelle bien de ce malheureux facteur, thomas publiait regulierement ses bulletins de sante sur primitive archer! je pensais qu´ il s´ en etait mieux tire!

mais hormis leur beaute ces arcs ont 3 gros defaut:

1. il ne sont pas facile a bander.

2. a voir le depart des courbures a la sortie de la poingnee, il n´ ont aucune stabilite de tir, il ne doivent pas pardoner beaucoup!

3. il sont fragiles...

ajoute a cela quand on analyse l'evolution du smic en coree, ont se rend compte que le grand art n´ est vraiment pas a la portee de toutes les bourses... :whistling:

Tu fais un cours d'optimisme par correspondance? :109:

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

ben tu sais, c´ est grosso-modo ce que demande grozer pour un "composite authentique" qui je suis sur n´ ont ni l´ experience, la parcimonie et le savoir faire (en deux mot: la qualite!) de ton facteur coreen...

la comparaison avec le longbow est hasardeuse, quand tu pense qu´ un facteur d´ arc medieval anglais en faisait 8 a 10, 12 par jour qu´ un facteur chinois avait besoin d´ un an...et que par dessus le marche il risquait de se faire couper la tete!

voila c´ est cher sans etre cher!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...