Jump to content

Quel Arc Pour Me Faire Plaisir


jjhillaire
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

débutant depuis septembre, je cherche un moyen d'opérer un choix entre différents types d'arc à acquérir.

Mon goût va plutot vers le tir nature, ce qui exclu, me semble-t-il, l'arc classique.

je n'ai pas de gout pour le longbow, il me faut donc faire un coix entre recurve et compoung chasse.

Qui peut m'aider ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Le recurve c'est un arc classique.

Simplement on ne l'équipe pas avec un viseur et une stabilisation.

Attention cependant, certaines poignées ne sont pas autorisées en "arc nu" (il y a quelques posts qui en parlent)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

J'imagine que tu devrais essayer ces différents types car ils sont totallement différents.

Il est certain qu'en compound tu es avantagé par une plus haute vitesse qui te permettra de moins compenser pour pour les distances.

Je trouve que l'arc classique a sa noblesse. Le retour à nos origines et une vrai démonstration de ses talents d'archer. Sans parler de la beauté du bois. Je ne connais pas beaucoup les classiques mais je suis certains qu,ils ont plein d'avantages pour ce type de tir.

Moi je travail dans le milieu aéronautique, qui est très technique alors mon choix s'est arrêté sur un arc compound. Un Bowtech. J'aime l'application des des technologies des forces.

Comme tu peux le voir, c'est un choix très personel et on ne peut dire qu'un arc est mieux qu'un autre. Bref, si tu peux en essayer.... Ça serait la plus sage décision à prendre.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

débutant depuis septembre, je cherche un moyen d'opérer un choix entre différents types d'arc à acquérir.

Mon goût va plutot vers le tir nature, ce qui exclu, me semble-t-il, l'arc classique.

je n'ai pas de gout pour le longbow, il me faut donc faire un coix entre recurve et compoung chasse.

Qui peut m'aider ?

:07:

tu es de quel region??

Link to comment
Share on other sites

tu as bien compris en effet, c'est souvent un coup de foudre avec son arc :wub:

je tire depuis 13 en classique, et au contact de :webarcherie: j'en suis venu à fabriquer un primitif en noisetier :20: que je compte bien utiliser à Crepy...en mai prochain,

j'ai trouvé aussi à acheter ici même :115: un recurve monobloc bois et tout dernièrement mon longbow internature que je vais dédier au parcours 3D ... (j'ai essayé avec le TD4 :wub: mon classique , c'est sympa ;) mais lourd à balader toute la journée...)

je ne jetterai pour rien au monde mon classique pour la compétition cible mais pour le reste ce sera longbow ... :20: :29: :20:

Link to comment
Share on other sites

Allez, j'y vais de ma petite pierre à ton édifice puisque je suis aujourd'hui aussi en cours de réflection vers les mêmes besoins que toi...

Mon penchant actuelle va vers le longbow ou le récurve monobloc (très beau model chez Martin Archery et pour ce que j'ai glané à gauche à droite bon matériel). Je ne souhaite pas me diriger vers du matériel trop technique, je cherche à trouver des sensations "naturelles" et pas à me compliquer la vie.

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de le faire, va faire un tour dans les boutiques, cela permettra de voir des choses surprenantes. Je me suis fait présenter un peu de tout et chez Gold le vendeur m'a mis entre les mains un Hoyt avec une poignée très moderne mais pour une fois l'arc est de couleur uni branche et poignée Camo et... j'ai presque failli craqué ! Ce n'est pas mon style mais il était beau, il sentait bon le sable chaud ( :oups: )...

J'ai resisté parce que mon gout va vraiment vers un arc bois monobloc mais bon tout est possible ! Je crois que mon achat ne sera pas forcément un choix raisonné mais bien le résultat d'un coup de coeur (même si généralement on craque plutôt pour du haut de gamme !).

En tout cas tiens nous au courant !

Link to comment
Share on other sites

tu as bien compris en effet, c'est souvent un coup de foudre avec son arc :wub:

je tire depuis 13 en classique, et au contact de :webarcherie: j'en suis venu à fabriquer un primitif en noisetier :20: que je compte bien utiliser à Crepy...en mai prochain,

j'ai trouvé aussi à acheter ici même :115: un recurve monobloc bois et tout dernièrement mon longbow internature que je vais dédier au parcours 3D ... (j'ai essayé avec le TD4 :wub: mon classique , c'est sympa ;) mais lourd à balader toute la journée...)

je ne jetterai pour rien au monde mon classique pour la compétition cible mais pour le reste ce sera longbow ... :20: :29: :20:

je n'aurai pas dit mieu JMG :115: :115: :115: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il y a du nouveau, Hier j'ai essayé un Hoyt Easton 60#, celui d'un initiateur de ma compagnie (merci eric).

c'est peut être pas LA révélation, mais c'est à coup sur une révélation. Quel Plaisir en décoche manuelle...

Et puis aujour'hui, je suis passé chez France Archerie, après discussion, le vendeur me conseille un Hoyt Protec XT3000. Mais de retour devant mon clavier je m'aperçois que ce modèle est plutot orienté cible, alors que moi pas (plutot parcours ou 3D voire chasse), si quelqu'un a un avis à ce sujet, je suis preneur.

Quant au très beau recurve chez gold, je le connaissois, c'est un hoyt gamemaster, c'est vrai fort beau, léger, mais trop dur pour mes faibles moyen physiques.

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Pour les parcours, j'utilise un compound PSE DAKOTA (320 € neuf et garantie 5 ans)

Je l'utilise depuis 2 ans avec viseur et décocheur, mais il permet le tir aux doigts (40" d'entre axe)

Je trouve que pour un premier compound il va très bien et il est relativement rapide.

Bien sur maintenant, les nouveaux Bowtech me tentent bien mais c'est 3 x plus cher

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Et puis aujour'hui, je suis passé chez France Archerie, après discussion, le vendeur me conseille un Hoyt Protec XT3000. Mais de retour devant mon clavier je m'aperçois que ce modèle est plutot orienté cible, alors que moi pas (plutot parcours ou 3D voire chasse), si quelqu'un a un avis à ce sujet, je suis preneur.

En fait un arc à poulies de parcours se choisit surtout en fonction de sa vitesse.

Chez hoyt comme chez les autres fabriquants tu pourra trouver des arcs rapides comme lents.

Après, un arc rapide sera plus éxigeant mais aura moins de parabole et vice-versa.

Ensuite c'est un choix personnel. :23:

Le mieux c'est de tester si tu peux.

Edited by Alex26
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...