Jump to content

"etabli" D'écorçage

Recommended Posts

Guest Invité Olivier
Posted

Bonjour à tous

:37:

Je m'appelle Olivier et je parcours de temps à autre ce forum, histoire de glaner par-ci, par là, quelques conseils notamment sur le travail du bois (ce qui m'intéresse au plus haut point).

Grâce à tous vos conseils, je me lancerais peut-être un jour dans la fabrication d'un primitif. (à ce moment-là, je m'inscrirais pour vous en parler, soyez-en sûrs) ;)

Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est ça :

photos0060zx.jpg

Cet ustensile, je l'ai vu lors d'une fête médiévale dans un village des environs de chez moi. Il servait apparemment à écorcer les billettes et commencer l'ébauche des arcs primitifs. Malheureusement, le mauvais temps ne m'a pas permis de me laisser le temps (justement) de demander les plans de la bête à son constructeur.

Voilà l'objet de mon post : Si quelqu'un parmi vous avait la méthode et les cotes pour fabriquer ce genre d'établi, je lui serais très reconnaissant de me les faire connaître! :115:

En vous remerciant d'avance, je tenais à vous féliciter pour ce forum, très enrichissant!

@ bientôt, j'espère...

Guest Invité Olivier
Posted

:07: pour le tuyau et pour la rapidité!!

Le pire, c'est que j'ai été scout...mais j'ai jamais utilisé ce type d'établi pour fabriquer les camps!!

Encore merci,

@ bientôt