Guest Invité Olivier Posted February 10, 2006 Posted February 10, 2006 Bonjour à tous :37: Je m'appelle Olivier et je parcours de temps à autre ce forum, histoire de glaner par-ci, par là, quelques conseils notamment sur le travail du bois (ce qui m'intéresse au plus haut point). Grâce à tous vos conseils, je me lancerais peut-être un jour dans la fabrication d'un primitif. (à ce moment-là, je m'inscrirais pour vous en parler, soyez-en sûrs) ;) Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est ça : Cet ustensile, je l'ai vu lors d'une fête médiévale dans un village des environs de chez moi. Il servait apparemment à écorcer les billettes et commencer l'ébauche des arcs primitifs. Malheureusement, le mauvais temps ne m'a pas permis de me laisser le temps (justement) de demander les plans de la bête à son constructeur. Voilà l'objet de mon post : Si quelqu'un parmi vous avait la méthode et les cotes pour fabriquer ce genre d'établi, je lui serais très reconnaissant de me les faire connaître! :115: En vous remerciant d'avance, je tenais à vous féliciter pour ce forum, très enrichissant! @ bientôt, j'espère... Quote
PEDRO Posted February 10, 2006 Posted February 10, 2006 Ca s'appelle un établi Froissart. Tu peux aller voir là: http://www.le-scoutisme-francais-en-franch...g/13assemb.html Sinon il y a la description de la fabrication et les cotes dans Arcs 2, chez Emotion Primitive.......... PS: tu peux t'inscrire dès maintenant, c'est gratuit et tu es le bienvenu, de plus tu auras accès à des fonctions de recherche. Quote
Guest Invité Olivier Posted February 10, 2006 Posted February 10, 2006 :07: pour le tuyau et pour la rapidité!! Le pire, c'est que j'ai été scout...mais j'ai jamais utilisé ce type d'établi pour fabriquer les camps!! Encore merci, @ bientôt Quote
Recommended Posts