Jump to content

Choix Matériel Enfant...


Piff78
 Share

Recommended Posts

Merci,

Je vais de ce pas prendre contact... le délais ce n'est pas forcément génant, cela permet d'anticiper et d'attendre :rolleyes: ... d'attendre... :(

Mais bon j'avoue que le même achat sur ebay enlève un peu de son charme à la chose et j'avoue que si je fait confiance à UPS pour mon matériel photo, la taille et la carton pour un arc... je panique un peu !

Je vous raconte la suite !

Link to comment
Share on other sites

ma grande de 11 ans tire un classique win et win de 24 livres ( ces gouts la portent vers un millenium mohican, longbow de 30 livres, achat prévu en septembre), mon fils de 10 ans un poulie de 20 livres(achat d'un hoyt rintec en mars), et la petite de 7 ans un longbow decathlon en fibre de 20 livres et veut reprendre le ww actuel de sa soeur.

le site donadi italien http://www.e-archery.it/index.php

présente de beaux arcs en bois pour enfant, qui les laissa réveurs, attention aux petites puissances en arc droit qui peuvent decevoir les enfants, aprés essai ma grande n'envisage pas moins de trente livres, bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le MARTIN PRODIGY est distribué en France par LAS à ANTIBES et peut donc être commandé dans n'importe quelle archerie. Seul défaut: le prix élevé pour un arc qui ne va pas être utilisé très longtemps.

Par contre il existe ( toujours par LAS ) des petits longbows chez FALCO à prix très raisonnable. Sinon le MILLENIUM METIS en 20 Lbs est aussi un bon choix.

Link to comment
Share on other sites

Merci totem13310 pour ces infos...

J'ai mis la main sur un prodigy d'occasion qui à un an donc dès que je trouve le courage de faire un saut à Orléans je le récupère. Pour la commande dans les boutiques je suis très sceptique et relativement déçu. Les 8 archeries qui le propose à leur catalogue ne sont en fait pas capable de fournir ce modèle qui ne se fait à priori plus chez Martin. Je peux comprendre qu'un modèle ne se fasse plus mais les boutiques qui remplissent leur catalogue avec des produits qu'elles ne peuvent pas faire c'est un peu lassant...

Pour la marque Falco, j'attends des nouvelles d'EWS qui vient de recevoir son trophy pour avoir une idée globale sur la qualité globle du matériel.

A suivre donc !

Link to comment
Share on other sites

Y'a une idée qui pourrait te plaire si t'est bricolo:

Tu coupes 2 branches de noisetier (ou autre bois souple)

Tu les écorces toutes les deux et tu en tailles une pour lui faire un longbow maison pendant que tu fait sécher l'autre dans ton garage.

Ta fille pourra tirer avec le premier car il lui faut un arc tout de suite et dans 6mois/1an

tu tailles l'autre qui sera un peu plus puissant (du fait du séchage) mais ta fille en tirant avec le premier sera devenue rambo :109:

et voilou

Link to comment
Share on other sites

Alex26 merci pour l'idée mais si j'attaque un nouveau bricolage en ce moment je crois qu'il va falloir que je trouve une autre femme (maquettes en cours pas finies / flèches en déco en préparation / salle de douche pas terminé..... :mad2: )

Quand à l'idée de transformer ma puce de 12 ans en Rambo... à la fin il va falloir que je la marie la petite alors il faudrait pas non plus qu'elle effraie les prétendants :lol::lol::lol:

L'idée du longbow maison suit quand même son chemin, mais plutôt grace au info trouvé sur le flatbow à partir d'une latte de sommier !

Et pour finir ! Grace à un superbement symphatique webarcheriste :07: JMG elle aura bientôt entre ses mains un prodigy qui lui permettra de se faire un peu les bras.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Fin de l'histoire ! :27:

Gràce à JMG qui a très sympathiquement transporté depuis Orléans le prodigy de ma miss Emilie est désormais une archère des plus heureuse (et je pèse mes mots !)

La soirée a ressemblé à

:20: Il est super beau mon arc !

:wub: regarde maman il est trop beau mon arc

Merci au vendeur d'Orléans et :07: JMG pour cette rencontre bien agréable :29:

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

Comment ça fin de l'histoire...

mais non c'est le début d'une autre qui commence là ... :23:

et pour ma part, j'ai passé le meilleur moment de ma journée parisienne en compagnie de PIff78.... super webarcher... sympa et tout et tout... :20:

en espèrant se revoir sur un pas de tir prochain... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...