Jump to content

Mécanisme De Détente Arbalestriele


Dallas
 Share

Recommended Posts

Ce type d'arbalète se déclenche par un doigt, mais cette machine est prohibée, rien que de savoir que tu en aurait une, peut t'attirer de très grave problème, l'arbalète pistolet est interdite, ce type d'arbalète faut même pas y penser, c'est encore pire.

Mois aussi je voudrai (et je connais le système) en faire une, mais cela n'en vaut pas la chandelle, je me contente de regarder les photos.

Link to comment
Share on other sites

Ce type d'arbalète se déclenche par un doigt, mais cette machine est prohibée, rien que de savoir que tu en aurait une, peut t'attirer de très grave problème, l'arbalète pistolet est interdite, ce type d'arbalète faut même pas y penser, c'est encore pire.

Mois aussi je voudrai (et je connais le système) en faire une, mais cela n'en vaut pas la chandelle, je me contente de regarder les photos.

Interdite par qui, pourquoi, dans quel texte? Autant que je sache, la loi parle d'arbalète, sans autre précision, et si l'usage, le port et le transport sont réglementés, l'acquisition et la détention sont libres...........si tu as des infos, faut les communiquer. :07:

De poignet ou d'épaule, pas de différence au plan juridique, sauf texte de loi contraire.

Link to comment
Share on other sites

Ce type d'arbalète se déclenche par un doigt, mais cette machine est prohibée, rien que de savoir que tu en aurait une, peut t'attirer de très grave problème, l'arbalète pistolet est interdite, ce type d'arbalète faut même pas y penser, c'est encore pire.

Mois aussi je voudrai (et je connais le système) en faire une, mais cela n'en vaut pas la chandelle, je me contente de regarder les photos.

bizarre ce que tu dis.. je voit pas dans ce cas pourquoi Serge Adrover en vend, si c'est illégal ! je vois pas non plus ce qu'il y a de particulièrement dangereux :bhaoui..: vu que la puissance doit être limitée

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas pas trop embrouiller la discussion, mais en tout cas en Suisse le pisolet arbalète ne pose de problème qu'à l'achat à savoir qu'il faut juste avoir 18ans... Maintenant je sais pas qu'elles sont les règles en vigueur en France...

Link to comment
Share on other sites

... mais cette machine est prohibée, rien que de savoir que tu en aurait une, peut t'attirer de très grave problème, l'arbalète pistolet est interdite, ce type d'arbalète faut même pas y penser, c'est encore pire.

Désolé, mais ce que tu dis n'a pas de sens juridiquement !

la notion d'arbalète pistolet n'est pas définie dans les textes :100:

(voir l'article que j'ai écrit ici : Législation Arcs et arbalètes)

Link to comment
Share on other sites

si tu te rapelle de l'an passé, quand le jeune belge a tuer a l'arbalètre sa copine et la mère, s'est a se moment que l'on a sorti la reglementation sur les arbalètre de poin, les autres (qui ne peuvent se dissimulé) son toléré dans des salle de tir, autrement il y a longtemp que j'en airais une (j'en avais fait la demende et sa a été refusé).

Ici aussi, cèrtain magassin on en vend en vitrine, tous comme tous type d'arme a feux, donc on se demende pourquoi l'interdiction (des armes a feux), vu que l'on vend en vitrine ???.

Mais chaqu'un est libre, mois on m'a dit "interdi", alor !!!!

BIRKE, a quelle puissence estime tu se type d'arbalètre.

Celle que j'ai testé fesait 30 livres au poignet, donc, tu pence pas danger ??, de plus dans la manche de la veste et sens blocage de détente.

PEDRO, il est vrais que la lois, mais revoit pour les pistolet arbalètre, la il y a article

Link to comment
Share on other sites

si tu te rapelle de l'an passé, quand le jeune belge a tuer a l'arbalètre sa copine et la mère, s'est a se moment que l'on a sorti la reglementation sur les arbalètre de poin, les autres (qui ne peuvent se dissimulé) son toléré dans des salle de tir, autrement il y a longtemp que j'en airais une (j'en avais fait la demende et sa a été refusé).

NON ! :angry:

Je ne connais pas la législation belge sur le sujet, mais le problème ne se pose absolument pas en France ! :100:

Merci de ne pas faire d'amalgame ni de confusion!

Ici aussi, cèrtain magassin on en vend en vitrine, tous comme tous type d'arme a feux, donc on se demende pourquoi l'interdiction (des armes a feux), vu que l'on vend en vitrine ???.
Dans la plupart des cas (en France), les armes (de poing) qui sont en vitrine sont des armes à CO2 qui ressemblent à s'y méprendre à leur modèle "à feu", mais je ne vois pas pourquoi tu dis que les armes à feu sont interdites : C'EST FAUX

L'acquisition, la détention, le transport et le port des armes sont REGLEMENTES, c'est à dire soumis à des règle strictes et contraignates, certes, mais on peut en acquérir, détenir transporter et porter si on respecte les textes en vigeur. Encore faut-il les connaître, mais si vous avez des questions sur le sujet, envoyez moi un MP, je répondrai. :104:

PEDRO, il est vrais que la lois, mais revoit pour les pistolet arbalètre, la il y a article

Merci de nous communiquer la référence de ce texte :37:

Link to comment
Share on other sites

tu parle en belgique ou en france ?

sinon pour la puissance, je sais pas, mais les armes vendues par Adrover sont volontairement bridées. en tout cas, je pense que les faibles dimensions de cette armes n'autorisent pas une puissance de plus de 50 lbs (ce qui, à cette allonge, est assez dérisoire, mais après faut voir aussi le poids des carreaux). de plus, à la différence d'un pistolet, on ne peut pas tirer en cachant l'arc dans une manche puisque l'arc occupe nécessairement une place latérale non négligeable (surtout quand il revient en position initiale). en conclusion, je ne vois pas pourquoi l'arbalète de poing serait interdite, et pas les armes à feu de poing.

Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il les connaître, mais si vous avez des questions sur le sujet, envoyez moi un MP, je répondrai.  :104:

un oncle russe ma leguer un petit ZU 23/2 j'envisage de le ramener en france pour faire la chasse aux rats qui hante ma grange pourrai tu m'indiquer les conditions d utilisations autoriser par la loi ;)

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

;) Bonsoir,

J'ai trouvé une petit tableau synthétique sur la réglementation des armes en France qui me semble assez bien fait. On y voit que les arbalètes, sans aucune autre distinction, font partie de la 6° catégorie. L'acquisition en est libre, le port interdit et le transport interdit sans motif légitime.http://documents.webmaestru.net/reglementation/

Des renseignements plus précis peuvent être obtenus sur le site officiel de legifrance.gouv.fr

Link to comment
Share on other sites

cela est vraiment super, comme je voit que tous le monde est parfaitement unanime sur le fette que les arbalètre de poing ne son pas interdit, je ne voit vraiment plus se qui m'arrète de construire sel dons j'ai rèvé (s'est que les problèmes vont commencé).

Mais avens je vais me rensaigné la ou il faut.

Link to comment
Share on other sites

;) Bonsoir!

Archer du Nord, il semble que nous ne soyons pas sur la même longueur d'ondes. En effet, la législation française est très claire sur le sujet, mais il est en est peut-être tout autre en Belgique comme le précise Ishi78, c'est peut-être plus restrictifif que chez nous.

Dans ce cas-là, avant d'entreprendre la construction de l'objet de tes rêves, il semble évidemment beaucoup plus sage de te renseigner en Belgique si tu résides dans ce pays.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

plus restrictif que la France en matière d'armes , faut se lever de bonne heure..........surtout s'il s'agit du citoyen normal.

Moi, je prie tous les jours pour que personne n'ait l'idée de tuer son prochain avec un arc dans notre beau pays champion des libertés.......

Link to comment
Share on other sites

:)

Bien, maintenant que certains problèmes moraux ont été éclairci, quelque me fera-t-il part un jour du fonctionnement de la détente de ce petit bijou?

archer du nord Si la législation Belge t'interdit de matérialiser ton rêve, je ne t'en voudrais pas si tu ne me dévoile pas son secret!

Mais les autres, vous auriez une petite idée? :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...