Jump to content

Une Empenneuse?


Recommended Posts

j'ai aussi la Sherwood, mais c'est le modèle long , qui prend les plumes de 5" et au-dela.

c'est le top

j'ai essayé la spiga, je n'arrive pas à mettre moins du double du temps pour mettre la flèche en place

la sherwood est vraiment tout-terrains, et la mienne date de '93, et je m'en sers toujours; à mettre en perspective avec la quantité de flèches que je dois générer pour un arc droit :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai la toolgate depuis plusieurs années, ça marche bien.

Philllule, le système magnétique c'est l'aimant qui permet de tenir la pince (en acier bien sûr) dans le même plan tout en lui permettant de glisser pour venir mettre le rachis de la plume (ou la base de la vane plastique) en contact avec le fût.

Link to comment
Share on other sites

Tu achetes quand même les pinces a linges, ou on t'en a fait cadeaux :P

faut pas le dire mais ma voisine cherche encore ses 3 épingles :20::20::20::20::20::20:

Un grand merci à vous car c'est en vous lisant que j'ai compris que pourquoi acheter si on peut construire surtout si il y le plaisir à le faire!!!!

On fait bien des arcs alors pourquoi ce genre d'objet :23::23::23:

rod

Link to comment
Share on other sites

voici la mienne acheter en archerie, au prix de 34€ elle me vas très bien, de marque fletcher lig modèle EXE, je peux mettre des plumes de 6" maxi et faire des hélicoïdales en réglant les 2 vis dessus, et aussi mettre 6 plumes maxi sur le fût. :109:

post-48-1137964782_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

voici la mienne acheter en archerie, au prix de 34€ elle me vas très bien, de marque fletcher lig modèle EXE, je peux mettre des plumes de 6" maxi et faire des hélicoïdales en réglant les 2 vis dessus, et aussi mettre 6 plumes maxi sur le fût. :109:

Pour avoir des plumes montées helicoïdales il faut une autre pince , si non tes plumes sont montées en biais :28: , mais bon :37:

Link to comment
Share on other sites

voici la mienne acheter en archerie, au prix de 34€ elle me vas très bien, de marque fletcher lig modèle EXE, je peux mettre des plumes de 6" maxi et faire des hélicoïdales en réglant les 2 vis dessus, et aussi mettre 6 plumes maxi sur le fût. :109:

Pour avoir des plumes montées helicoïdales il faut une autre pince , si non tes plumes sont montées en biais :28: , mais bon :37:

c'est ce qui est dit sur la boite et les explications, mais bon je les monte droite, alors tu sais le reste :whistling::lol::10:

Link to comment
Share on other sites

Elle va bien celle là et pas chere , j'ai la même.

Pour les helicoidales, le vendeur m'a dit que c'etait les plumes , ou je dois confondre avec parabolique :28:

Mais il m'a parlé aussi du reglage des vis

mais a quoi resemble la pince :27:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...